mercredi 25 mai 2011

Documentaire et Rugby 7s.

Twickenham Stadium.
Toutes mes excuses pour les 2 dernières semaines sans avoir publié de billet sur le blogue! Je suis en manque de temps, je travail maintenant 7 jours semaines… Et oui, je suis guide touristique au Tower Bridge les fin de semaines. Et en plus de devoir travailler à pleine capacité, j’ai la grande joie de vous annoncer que j’ai été choisi avec 115 autres participants pour la seconde étape de sélection de la Course Évasion autour du monde j’ai même une page sur le site du canal Évasion!  Je devais donc produire un reportage de 3 minutes sur mon quartier : Cricklewood. Vous pouvez visionner le résultat ici. Ou encore aller dans la section vidéo de ce blogue en cliquant sur l’onglet en haut.
C’est beaucoup plus difficile que ce que croyais de réaliser un court documentaire!!! Premièrement ce fût le début et la fin de ma relation avec un appareil de marque SONY, moi qui est un amoureux de Canon. J’avais enregistré une entrevue avec un joueur de foot de Cricklewood United, que vous voyez à la fin du vidéo, mais aucun ordinateur n’arrivait à lire les fichiers vidéos!?! J’ai finalement réussi à l’utiliser grâce à un logiciel de montage vidéo que je ne connaissais pas et croyez moi ça prends plus que quelques heures pour apprendre à se servir d’un logiciel lorsqu’on est habitué au très « user friendly » Windows Movie Maker! J’ai donc fais de mon mieux et ça à donner ce que ça a donné. Je suis personnellement déçu du résultat, mais bon les dés sont lancés, comme dit ma mère.
En passant prenez le temps d’aller voir les vidéos des autre candidats sur youtube, il y en a d’excellent!!!

La foule qui célèbre l'Angleterre en train de planter le Canada!
Par contre tout ceci ne m’a pas empêché d’assister au Rugby 7, un gigantesque tournoie regroupant plus de 14 pays, dont le Canada. Laissez moi vous dire que ce n'est pas un sport pour les ti-gars, ça fesse dans le dash comme on dit chez nous au Québec. Cette version du jeu est selon moi la plus excitante, seulement la moitié des joueurs sur le terrain, le jeu va donc plus vite et il y a plus de points qui s’ajoute au tableau. Mais c’est plus pour l’ambiance dans les estrades que l’on assiste à cet évènement, chaque année, les organisateurs choisissent un thème différent, par exemple celui de cet édition était « Beach Party ». Les spectateurs arrivent donc en costume et font la fête tout en encourageant leur équipe favorite. Pour ce qui est du Canada, nous avons fait piètre figure, aucune victoire et avons subit un massacre face à l’Angleterre. La France, autre équipe à laquelle je m’identifiais un peu étant Québécois, n’a pas fait mieux, en perdant contre le Pays de Galle. Le grand gagnant du tournoie fut donc l’Afrique du Sud, avec une fantastique finale contre l’ile de Samoa. J’ai adoré l’expérience et aimerait beaucoup la répéter dans le futur.

Twickenham Stadium.
J'ai appris que le même tournoie se déroule également à Dubaï et à Hong Kong, peut-être un prochain voyage entre boys....

Paraît-il que le Rugby Gaélïque est encore plus intense, ils ont même le droit de dribbler avec le ballon et la rumeur dit qu'ils remplacent le Gatorade par de la Guiness!

 Je vous dit à la semaine prochaine et vous promet un petit vidéo sur ma journée au Rugby 7!!!





Moi qui ne supportais pas le Canada!

jeudi 5 mai 2011

Un long weekend à Amsterdam.

Amsterdam!
Pour la fin de semaine de Pâque, j’ai eu la chance d’aller à Amsterdam, une ville absolument fantastique et dont les gens ont des opinions plus que mitigées. Certains y vont seulement pour consommer du pot et y faire la fête, d’autre pour les musées ou encore pour la beauté de la ville.

Situé à une dizaine d’heures d’autobus de Londres, ma journée commence tôt, je devais être au point de rendez-vous à 5h45 du matin! J’étais dans un état terrible, ayant participé à un mariage la veille, disons que je n’ai pas eu beaucoup de sommeil. Comme j’étais le « group leader » pour BUNAC, la compagnie où je travail, je devais être rempli d’énergie…

Après un petit stop de 3 heures à Bruxelles, durant lequel j’ai bue de la KWAK et me suis acheté une bouteille géante de la Blanche de Namur, grande gagnante du festival de la bière Belge de 2009, j’arrive enfin à Amsterdam! Notre première activité au programme consiste à participer à un tour de péniche dans les fameux canaux. Fantastique, étant à ma 3e fois dans cette ville je ne peux pas croire que je ne m’y suis jamais adonné avant! Prochaine fois je loue ma propre barque pour faire mon propre circuit, j’y ai appris que les canaux situé au centre de la ville qui sont daté du 17e siècle, sont protégé par l’Unesco.
Amsterdam, vélo et cannaux!
Deuxième activité, si je ne compte pas le « check in » au Flying pig, qui fût des plus stressants, j’ai même eu droit à une pinte de bière gratuite de la part du gérant pour avoir eu « dealer » avec les 20 adolescents âgés de 18 à 30 ans. Non j’exagère, seulement 2 m’ont donné de la difficulté, mais ça s’est réglé une fois qu’ils se sont retrouvés dans le même dortoir que leur amis! Bref cette deuxième activité consistait à un tour guidée du fameux  De Wallen  autrement connue sous le nom de « Red light ». Je suis resté un peu déçu de ce tour, le guide nous expliquait plutôt son fonctionnement que son histoire. J’ai donc été voir une autre source pour en apprendre plus sur son origine qui date du moyens âge et j’ai été très surpris d’apprendre que c’est Napoléon qui a lancé ce quartier sur la voie commerciale que plus de 4 millions de touristes visite chaque année! Je termine ma soirée au Dampkring, le « coffee shop » le plus populaire d’Amsterdam, j’ai découvert cette place en 2006 avec mon amis Amine, il s’agit du café où ils ont tourné « Ocean’s Twelve ».

Cliché Hollandais!
Le lendemain, nous allons visiter une fabrique de Clog et de « fromage », j’ai passé la matinée à prendre des photos des gens de mon groupe dans un Clog géant, faut pas oublier que je suis là comme groupe leader, je travaille attention! N’empêche l’endroit était superbe, il y avait de magnifique moulin, bref tous les cliché de la hollande rassemblé au même endroit.

Le reste de la fin de semaine fut partagé entre bar, café, Anne Frank Museum et visite du Vondelpark  (l'un des plus parc que j'ai vue) à bicyclette. En parlant bar, il y en a un en particulier, j’ignore le nom, il est en dehors de la zone touristique, c’est facile en ligne droite sur la rue de la gare de train principale, vers la droite lorsque vous regarder cette dernière, environ 20 minutes de marche, sans jamais tourner, toujours en ligne droite. Vous allez voir c’est facile l’endroit est sous un Moulin géant que l’on aperçoit de très loin! C’est en faite une brasserie, donc ils vendent leur propre bière, à un prix hyper abordable, en fait moins cher que partout ailleurs en ville, c’est simple le meilleur endroit à Amsterdam pour boire un verre. Ah oui ils ne parlent que le Dutch, mais ne vous inquiétez pas, le mot « bière » est universel!!!
La brasserie dont je vous parle plus haut, vous ne pouvez pas la manquer!!!