mercredi 15 juin 2011

Vacances!!!

Voyage au Max! (Amsterdam)
Enfin quelques vacances bien méritées ! Eh oui je pars en Irlande pour 10 jours, rejoindre mes parents à Dublin pour un petit du sud de la république. Je vous annonce officiellement que je n’ai pas été sélectionné pour le 3e tour de sélection de La Course Évasion autour du monde. Comme j’avais dit auparavant, le résultat de mon vidéo sur Cricklewood, mon quartier anglais, m’avais déçue, je peux faire mieux. Donc je vais me pratiquer à faire du vidéo et l’année prochaine je réessaie en force. Alors donnez moi vos opinions sur les vidéos que je vais afficher via ce blogue dans les prochains mois, toutes critiques constructives sont les bienvenues.  

Et voici votre première occasion de le faire en visionnant mon clip d’intro, qui se retrouvera au début de chacun des vidéos produits pour ce blogue. Ces encore au statut expérimentale, mais j’ai besoins de vos critiques !



Je vous laisse quelques blogues qui m’inspirent et me divertissent, en attendant de vous présentez mes aventures Irlandaises.

http://www.worldpartytour.tv/ 3 français qui couvrent les évènements festifs les plus courues de la planète, ils étaient d’ailleurs à Montréal pour nous présenter le dernier MUTEK, ils ont également découvert les Piknic électronik et les TamTam.

http://entransit.ca/ La fameuse Marie-Julie Gagnon, qui revient d’un voyage en Turquie et en Suisse.

http://vanessaalondres.blogspot.com/ Vanessa, qui comme moi est installé à Londres, elle vient de se faire invité par la reine d’Angleterre au Garden Party du Buckingham Palace.

http://www.ludoautourdumonde.com/ Un autre compatriote français qui, lui aussi est partit en tour du monde, aux dernières nouvelles, il vient d’arriver à Bangkok, Thaïlande.

http://www.romain-world-tour.com/ Un membre du trio du World Party Tour, qui vient de faire un superbe vidéo sur Montréal.

Bonne St-Jean à tous. Moi je serais en Irlande pour la célébrer, et vous ?

mercredi 8 juin 2011

Un zoo la nuit.

La gagne du Late Night Zoo!
Non ce billet n’à rien avoir avec le film de JC Lauzon, à l’exception de son titre. Vous aurez devinez que nous allons au zoo et on y va le soir en plus. En effet c’est le retour de la saison estival à Londres, donc le retour des soirées Late Night Zoo. Chaque vendredi soir du mois de juin et juillet, ZSL ouvre ses portes au public et adulte seulement svp! Pourquoi? Simplement parce que l’endroit est convertit en boîte de nuit, Head phone party, bar à champagne, Sunset Safari Bar ou encore le Pingouin Bar toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête dans un endroit hors de l’ordinaire. 
Le prix d’entrée est malheureusement exorbitant, £18.50, mais comme vous me connaissez, j’ai déniché un 2 pour 1 sur le web ce qui rend le tout plus abordable. Une fois arrivé au Zoo, nous constatons que nous avons un horaire plutôt chargé, en effet la soirée débute à 18h00 et l’accès aux animaux est seulement jusqu'à 21h00 et le site ferme ses portes à 22h00. Si vous comptez le temps de vous procurer un drink et mangez un burger, il n’en reste pas beaucoup pour visiter l’endroit.
THE Tiger of the London Zoo, ma photo préféré!
Grâce au petit programme qui nous est remis à l’entrée, nous établissons nos priorités, nous optons pour le spectacle des pingouins, dans leur nouvel habitat tout juste reconstruit pour la plus grosse colonie de pingouins à Londres. (Je ne savais pas qu’il y avait d’autre colonie de pingouins en ville!!!)  Notre second choix est le show avec les lions, que nous ratons de peu malheureusement, toutefois, ceci nous a permit d’apercevoir la vedette du Zoo le tigre! Vraiment passionnant comme animal, définitivement le plus spectaculaire et biens sur la brasserie qui vend la Tiger Beer s’est installé un kiosque juste en face de sa cage, un placement marketing bien stratégique!!! Je vous invite d’ailleurs à visiter la page du zoo intitulé Tiger-SOS.
Moi et Daphné au Silent Disco, London Zoo.
Après avoir passez le temps restant pour voir les animaux entre les gorilles, les kangourous, les vautours et autres espèces hors de l’ordinaire, nous allons au Head phone party. Une super piste de dance, à quelques pas de la cage du tigre, je vous ai déjà parlé du concept sur mon billet à propos de Palolem (Goa, Inde), on vous donne une paire d’écouteur avec différents canaux de musique, vous sélectionnez le style qui vous intéresse et c’est partie! Le plus c'est quand on enlève nos écouteur et qu'on entends juste le monde chanter la chanson à haute voix!

Bref ce fût une soirée fort agréable qui change du traditionnelle Friday night pub, je recommande cette activité à tous et à toutes si vous êtes à Londres un vendredi de Juin a Juillet.
A+

jeudi 2 juin 2011

Londres c'est gratuit!

Comme tous jeunes voyageurs, mon porte feuille à finit par se vider, mais heureusement pour moi, j'habite à Londres! Une des villes les plus dispendieuses en Europe.

J’ai eu l’idée pour ce billet suite à un article publié cette semaine dans le magazine TNT, un magazine hebdomadaire pour les « backpackers » qui viennent s’établir à Londres pour une période à long terme. En y réfléchissant un peu, je suis venue à la conclusion qu’en effet, Londres est probablement  la capital Européenne avec le plus de gratuités, ce qui aide fortement à son coût de la vie très élevé.
Alors voici quelques activités gratuites pour occuper votre visite :
Logo du TATE
Tout d’abord, la National Gallery et la National Portrait Gallery offrent des œuvres absolument fantastiques, que ce soit Van Gogh ou encore l’incroyable collection des Canaletto, ces peintures qui représentent Venise d’une façon tellement clair qu’on dirait une photo haute résolution. Le tout pour la modique somme de £0.00, ajouter à la famille des musées gratuit le TATE Modern, la BritishLibrary avec le manuscrit original d’Alice au pays des merveilles et le BritishMuseum avec ses collections de trésors piller par l’empire Britannique au cours de sa conquête de la planète. Voilà de quoi occuper vos fins de semaine pour plusieurs mois!
Les musées ne sont pas votre tasse de thé? Pas de problème, peut-être un peu de d’opéra vous conviendra plus. En effet le RoyalOpera House projette en direct sur écran géant à Trafalgar Square quelques performances dans le cadre du BP Summer Screen.
Pas un fan de l’opéra! Ok, que diriez-vous d’un petit film Coréen, qui soit dit en passant sont parmi les meilleurs films d’action que j’ai vue! Toutes les deux semaines, la Korean House, organise une soirée gratuite afin de promouvoir le tourisme dans leur pays, j’y est découvert des films qu’y font paraitre les meilleurs Tarantino comme des films de Walt Disney, visionnez I Saw the Devil et vous comprendrez!!!
Le iTunes festival est très attendus!
Plusieurs concerts gratuits ont également lieu, je penses entre autre au i tunes festival  qui accueille cette année nul autre que SwedishHouMafiase  et Linkin Park .  Spectacles pour lesquels je suis d’ailleurs dans le ballot pour obtenir des billets, il faut s’inscrire sur le site web de l’évènement pour avoir une chance d’avoir une place parmi la foule.
Bref la capital anglaise ne manque pas d’activités gratuites, une belle façon de garder son porte feuille intacte pour voyager!

Pour finir cliquez sur cet article, qui dresse un palmarès des top 50 activitées gratuites à Londres!
A+