vendredi 22 juillet 2011

Le blogue a maintenant 1 an!

Voyage au max!
Eh oui, il y a maintenant 1 an en juillet 2010 je commençais à vous raconter mon voyage en Inde. Depuis Voyage au max vous a amené à travers 9 pays, 3 continents et 6 capitales.

Voyage au max, c’est 48 articles, 9 vidéos, 7075 « pages views », le site ayant amené le plus de trafic est Twitter, suivit de près par www.theswapblog.ca .

Un énorme merci à tous ceux qui ont commenté et donné leur opinion, afin que je puisse m’améliorer.

Moment parfait!
On reprend l’écriture dès la semaine prochaine, en poursuivant sur mon voyage en Irlande. J’ai été extrêmement occupé au cours des dernières semaines avec 3 emplois, eh oui 3 emploies ! Dans le but de faire le plus d’argent possible et de réaliser un autre projet, que je garde secret pour l’instant, fin de vous faire la surprise quand le tout sera fin prêt !

Concours :
Écrivez-moi votre ville préférée où vous avez voyagé, incluant la raison bien sûr et je vous envoie une carte postale. Je vais choisir 3 personnes au hasard.

Vous pouvez me retrouver via les médias suivants :
Twitter : @thetravelmax
Youtube channel: travemaxful

À bientôt ;-)
Enhanced by Zemanta

mardi 5 juillet 2011

Au royaume de la Guinness !



Enhanced by Zemanta


Guinness Store House.
Ah Dublin ! Cela faisait longtemps que je voulais aller y faire un tour, c’était donc avec beaucoup d’excitation qu’à 4h00 du matin un jeudi, j’étais à l’aéroport, sac au dos, prêt pour une nouvelle aventure.

À notre arrivée à destination, le soleil nous souhaite la bienvenue et nous invite en ville (chose rare pour l’Irlande). Retrouvaille avec mes parents, presque  exactement un an après leur dernière visite à Londres. Grâce au système de transport en commun rapide et bon marché, nous sommes au cœur de la ville en peu de temps.

James Joyce!
Nous nous dirigeons pour notre première activité, une marche ayant pour thème le roman de James Joyce, Ulysse. James Joyce est un célèbre écrivain irlandais, la ville regorge d’indices nous permettant de revivre les épopées de ses personnages et de l’auteur lui-même. Le James Joyce Centre peut vous aider à organiser votre séjour si vous êtes un fan et les guides sont très passionnés par le sujet, étant eux-mêmes étudiants en littérature. Vous pouvez d’ailleurs regarder au bas de ce billet, je vous ai inclus quelques articles sur le Bloom’s Day, une journée entièrement dédié au roman!

Mais c’est notre deuxième activité que j’attends avec impatience. The Guinness Store House, l’usine même où la fameuse bière sacrée est brassée ! L’expérience est vraiment bien faite, on nous présente tout d’abord le bâtiment  en soi, qui jouît d’un bail de plus de 9000 ans, oui 9000 ans ! Pas de déménagement au 1er juillet pour Mr. Guinness ! On est ensuite guidé à travers les ingrédients qui constituent la bière, suivit par le procédé de fabrication. Par la suite, on en apprend sur les activités internationales de la marque et étant un grand fan du marketing intelligent, j’avoue avoir passé quelques temps rivé à l’un des nombreux écrans à y visionner des pubs. On y montre l’évolution des différentes publicités depuis ces tous débuts.

Le tout ne s’arrête pas là, la visite devient encore plus interactive, avec des questionnaires sur nos connaissances par rapport à la consommation d’alcool, l’opportunité de verser notre propre pinte et d’obtenir un certificat Guinness.

Par contre la partie la plus attendue est évidemment la grande finale : la dégustation !
Au Gravity Bar.
En effet la finale est parfaite, on échange notre billet d’entrée contre une pinte au sommet de l’usine dans ce qu’ils appellent le « Gravity Bar », un bar avec une vue panoramique à 360 degrés de la ville. Ça donne l’impression que Guinness trône sur Dublin et le reste du pays, on comprend son importance et son impact sur la culture du pays. D’ailleurs en se promenant dans le reste de ce dernier, expédition dont je vais vous parler au cours des prochaines semaines, on remarque toujours l’omniprésence du produit. Les Irlandais en sont fiers et ils ont raison de l’être !

Ne vous inquiétez pas ceci n'est pas mon seul billet sur Dublin, le "National Museum of the Leprechaun" sera d'ailleurs dans ma prochaine publication ! C'est simplement celui que j'avais le plus hâte d'écrire.

Autre petit conseils, ne partez pas sans réserver votre hôtel à l’avance, comme je l’ai mentionnez plus haut, Dublin est une ville vibrante et les hôtels se remplissent vite. Je recommande personnellement www.hotelclub.fr qui vous permet de choisir par quartier, ce qui est très pratique et vous permet de logé près de vos intérêts principaux.


Alors à la prochaine et longue vie à la Guinness !
Related articles