jeudi 14 octobre 2010

Cheval, château et Yorkshire pudding!

Château de Chepstow.
Oui je sais je vous avais promis de vous faire découvrir Londres a travers les nombreuses marches que j'ai fait durant les derniers mois et j'ai également promis de partager mon voyage au Maroc, mais ma fin de semaine a été tellement fantastique que je ne peux pas m'empêcher de vous en parler pendant que c'est frais dans ma mémoire. J'ai passe la fin de semaine au Pays de Galles à visiter un château, ''Book Town'', j'ai dormis dans la maison originale de la famille Baskerville (lisez vos Sherlock Holmes), j'ai fait de l'équitation dans un parc nationale et j'ai mange un ''Sunday Roast'' dans un pub et tout ca pour le travaille!!!

Notre tour commence le Samedi matin a 8h30, étant le membre officielle de BUNAC (la compagnie pour laquelle je travaille, voir mon blogue: Bienvenue a Londres) je dois m'assurer que tout monde est dans l'autobus prêt a partir a l'heure. Une fois les formalités réglées, nous partons direction Chepstow, une toute petite ville sur le bord de la frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Oui vous avez bien lue, un frontières le Pays de Galles demeure un pays tout comme l'Écosse et font partis du Royaume-Unis qui regroupe donc l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Écosse et le Nord de l'Irlande. Ces derniers ont même leur propre équipe de football enregistre a la FIFA et jouent régulièrement des matchs internationaux, vous risquez peut-être de les apercevoir a la coupe du monde!!! Bref notre stop a Chepstow nous permet de visiter son château en ruine, la visite est plus qu'abordable, £3.60 et le site est très bien conserve, nous pouvons même aller sur les remparts. Âpres voir pris quelques photos, nous décidons de prendre notre dernière heure dans la ville pour aller manger, nous choisissons le ''Lime Tree'', un petit café/resto/pub, hyper sympathique. Tout est en bois ce qui nous donne l'impression d'être a l'intérieur même d'un arbre. Il y a des bibliothèques partout offrant des livres pour tous les gouts et des jeux de sociétés pour divertir durant votre repas. Je recommande définitivement cette place, tout le monde a adore son plat, une note de 100% pour le Lime Tree de Chepstow.

Hay on Wye (Book Town)
Deuxième arrêt de la journée, Hay on Wye, aussi surnomme book Town. Bill Clinton lui même a qualifie ce village de ''Woodstock for the mind''. Le village est remplie de boutique de livre, il y a même une map nous pointant les 30 plus populaires!!!! De la librairie spécialise en livre de seconde main, jusqu'a celle comprenant uniquement des premières éditions, j'y ai vue un Charles Dickens à £250, en passant par une boutique spécialisée sur le cinéma. La plus impressionnante est sans aucun doute celle nommée The Castle, il s'agit d'un site extérieur immense comprenant uniquement des livres de seconde main avec une moyenne de prix de £0.50, vraiment économique et si vous avez la patience pour fouillez le site, vous y trouverez surement des petits trésors. Après ce petit stop très culturel, nous nous dirigeons vers notre hôtel, la maison original de la famille Baskerville, Sir Arthur Conan Doyle se serait inspire de cette famille de chasseur pour son livre ''The Hunt of Baskerville''. La maison est immense et comprend une piscine intérieur chauffe, un pub, un buffet et une boite de nuit!!!

Moi et mon cheval Rain.
Dimanche arrive enfin, l'activité que tout le monde attend impatiemment, soit faire de l'équitation dans le parc national de Brecon Beacon, tout le monde dans l'autobus est inquiet, il fait un temps absolument terrible, on ne voit même pas a dix mètre devant... Durant le transfert de l'hôtel a l'écurie, le soleil sort et les nuages s'en vont, a un point tel que même les employé de l'écurie en sont impressionne. Tout le monde obtient un cheval selon son expérience, grandeur et poids. Moi je voulais un cheval portant un nom comme ''Thunder'' ou ''Lightning'', je retrouve avec ''Rain'', un magnifique cheval utilise normalement pour les personnes expérimentes a l'aise avec le trot et le galop. La promenade fut extrêmement agréable, grâce au ciel dégage, nous avons pu admirer le paysage à couper le souffle du parc nationale. Après la balade a cheval terminé, nous nous dirigeons vers un pub pour un traditionnelle ''Sunday Roast'', la viande fondait littéralement dans la bouche, l'assiette était tellement grosse, juste le ''Yorkshire pudding'' aurait été suffisant.

Sunday Roast!


Après ce repas digne des rois, nous prenons la route pour retourner vers Londres, tout le monde dort profondément dans l'autobus, probablement en train de rêver a son cheval ou au ''Sunday Roast''...

Prochain blogue, je vous parlerai de mes 3 quartiers Londonien préférés à date.




Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire