jeudi 27 janvier 2011

Édimbourg vs. Londres.

Princess Street, Édimbourg.
Dans la « part 1 » de ce blogue sur Édimbourg, je vous parlais de son coté historique et des différentes raisons qui en font une ville de choix pour les bacpackers. Eh bien dans celui-ci je vais vous convaincre qu’Édimbourg est également une ville idéale pour les SWAPPERS comme moi.

Comme vous le savez déjà, je suis venue au UK via le programme SWAP (www.swap.ca). Lors de notre arrivée en sol Anglais, nous avions une session d’orientation au bureau de BUNAC, leur partenaire Britannique. Cette session avait lieu à Londres et comme la plupart des autres participants, mon plan était de m’installer à Londres et d’y rester pour la durée total de mon visa. Au début Londres nous charme tous, avec son architecture et sa richesse, ses musées gratuits, on se croit vraiment dans un monde supérieur et de meilleures qualités! Par contre, après quelques mois, on se rencontre que Londres est une mégapole de l’Europe, qui comprends 8 millions d’habitant et vous devez y ajouter une estimation de 3 millions d’illégaux qui  s’y trouvent, la ville est considérée comme l’eldorado Européen. Rajoutez une économie extrêmement affectée par la ressente crise, un prix  du loyer très élevé, celui du transport en commun n’est pas mieux et qui d’ailleurs est surpeuplé. N’oubliez pas que la ville accueille également les Olympiques en 2012, raflée à Paris lors d’une course sans merci. Ce qui cause d’énorme rénovations dans toute les infrastructures de la ville et complique le moindre déplacement, surtout les fins de semaines.

Heureusement, la Grande Bretagne déborde de plus petite ville hyper sympathique. L’une d’elle, ma favorite à date, vous l’aurez devinez, Édimbourg. BUNAC et SWAP, n’ont pas de bureau sur place, mais peuvent vous fournir toute l’assistance nécessaire avant votre départ pour l’Écosse.


Rockstar Games' present logo. Its design is us...Rockstar y est bien installé.
Premièrement, ils ont un tableau avec toutes les récentes annonces d’emploie, et les employeurs ayant déjà engagé des SWAPPERS dans le passé. Ils ont également, sur le même tableau, une liste de touts les participants ayant récemment quitté pour cette ville. Ce qui vous permet d’être en contact avec des gens qui tout comme vous sont à la recherche d’aventure.
Pour ceux qui osent croire qu’Édimbourg, n’offre pas d’aussi bonne opportunité d’emploie que Londres, détrompez-vous! Plusieurs compagnies y sont bien établies, dans plusieurs domaines différents, dont la Standard Life en finance, Rockstar Games pour les designers graphiques et animateur 3D et plusieurs autres gros joueurs du monde économique. La ville regorge également de pub, de restaurant, de café et d’hôtel, ainsi que toutes les grandes chaines de magasins. Ce ne sont donc pas les emplois qui manquent.

Édimbourg est tout simplement magnifique.
Comme vous avez lues dans mon blogue précédent, le coté culturel est bien présent et est définitivement à ne pas manquer. Pour le night life, Édimbourg ne laisse pas sa place, la ville comprend  assez de pub et de club pour vous occuper pendant longtemps.
Édimbourg est donc une place à considérée si vous venez au UK pour y vivre une expérience de vacance-travaille, ou devrais-je dire une expérience SWAP!  ;)

Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire