Avant de vous de lancer dans la folie des « pubcrawl » de l’
Europe, prenez le temps de vous inscrire à la
Course Évasion autour du monde pour devenir
LE jeune reporter de l’année vous n’avez qu’à vous inscrire sur le site Évasion et produire un vidéo de maximum 90 secondes, visionnez le miens en
cliquant ici.
|
Moi et des fêtards dans un Pubcrawl, Berlin 2008 |
Si vous avez déjà été en Europe et vous êtes tenues dans les coins de « backpacker » vous avez, à un moment ou à un autre, eu un dépliant de « pubcrawl » dans les mains. Vous savez ces compagnies qui vous promettent le « party » de votre vie, de vous faire voir les meilleurs bars et boîtes de nuits en ville. Eh bien, laissez-moi vous dire, la plupart du temps, ils ont raison, vous rencontrez une panoplie de routard et vous découvrez des endroits où la fiesta est à l’honneur.
La première fois que j’ai moi-même participer à un tel tour était en 2006 à Berlin, avec la compagnie
Insomniac Tour, nous avions fais le tour du
Mitte, un des meilleurs endroits de Berlin pour le night life. La soirée avait été parfaite, nous en avions eu pour notre argent.
Quelques années plus tard, je m’aperçois que le phénomène est rendu beaucoup plus développé, ont peu maintenant effectué des « pubs crawl » dans presque chaque ville majeur d’Europe et vous pouvez même choisir votre quartier. Par exemple à Londres, la compagnie
Alternative Pub Crawl, vous offres la possibilité de faire un tour dans le quartier
Camden Town, un endroit de la ville réputé pour son night life assez particulier. En revanche la compagnie
Sandmans New Europe, qui offres des services dans plus de 13 villes à travers le continent, vous fera voir les bars les plus populaires de Londres, plus impersonnelle, vous pouvez être jusqu’à une trentaine et vous finirez surement la soirée au fameux
Ministry of Sound. Avec ces derniers, vous aurez une soirée du tonnerre et rencontrerez un paquet de gens, je le recommande, surtout si les endroits plus « underground » ou locaux ne sont pas votre priorité. Les prix des tours varient d’une compagnie à une autre, ont parlent de 8 à 12 Pounds/Euros, ils offrent tous des bières et shooters gratuits, le meilleurs conseil est bien magasiner les différentes options.
Le « Pub Crawl » du guerrier.
Étant basé à Londres, j’ai découvert une toute autre dimension à cette activité. Les Anglais, ayant une culture de la bière et pouvant retrouver un pub à tous les 10 mètres, ont décidé de ne pas faire affaire avec des compagnies, mais bien de l’organiser eux même. Il y a même un
site web où vous pouvez inventer votre propre trajet et y inviter vos « mates ».
L’un de mes collègues travail se marie bientôt. John, notre « IT manager », en charge d’organiser les «
pub crawl », décide d’y ajouter un petit défi. À chaque bar différent où nous allons, nous devons piger un soldat jouet, l’un de ces soldats est peinturé de couleur argent. Ce dernier est le capitaine, lorsque celui-ci crie le mot suivant :
INCOMING, tous le monde doit se mettre dans la position du soldat qu’il a pigé, le dernier à y parvenir doit alors boire son verre d’un coup. Facile… imaginez lorsque vous avez celui qui est couché par terre et que vous êtes à votre 5e pintes!!! Assez intense.
Je n’ai pigé moi-même cette position qu’une seule fois et devinez quoi… j’ai réussi, j’étais par terre avant même que le capitaine eu finis de crier le mot magique.
En espérant que ce billet vous aidera à organiser vos soirées sur le vieux continent ;)
A+
Rappelez-vous que la modération à bien meilleurs goût ;)