Le night life de Prague!
La première fois que je suis venue ici en 2006, je m’attendais à quelques choses d’assez intense. Effectivement les boîtes de nuits sont immenses, les prix sont très bas et les Tchèques aiment faire la fête! Cependant, pour cette deuxième visite, j’ai décidé d’être un peu moins fous. Je m’en suis tenus à des restaurants réputer pour leur nourriture, quelques pubs aux thèmes plutôt original, bref des places qui représente mieux le pays que le fameux club 5 étage.
Shawn et Daphné au Klub architektu. |
À Prague le night life est tellement intense que même les buildings dansent. The Dancing Buildings. |
Et maintenant voici la fameuse histoire du faux taxi! L’un de mes amis, que je vais appeler « Batman » pour ne pas l’identifier et surtout parce qu’il ne m’a pas donné l’autorisation de raconter l’histoire, s’est fait embarquer par un faux taxi. Voici ce qu’y est arrivée. Batman a commencé à boire des doubles vodkas canneberge vers 16h00, je l’ai accompagné avec de la bonne bière Tchèque. Après quelques verres nous sommes allés au restaurant, où il a commencé à boire de l’Abshynte. Finalement, Batman décide de sortir en boîtes malgré son état. Pour ma part, je rentre à l’hôtel ayant jugé que mes consommations ont déjà dépassées la limite. Le lendemain matin, Batman n’est pas rentré? Je reçois un message de la réception disant que mon passeport a été retrouvé dans la rue et que je dois appeler une certaine Gabriella pour le récupérer??? Je quadruple vérifie que mon passeport est bien avec moi et descends à la réception, afin d’obtenir plus de détail sur la situation. J’apprends finalement qu’il s’agit du passeport de Batman qui a été retrouvé dans la rue en face du fameux club 5 étage! Ce dernier arrive au même moment et fond en larme lorsqu’il aperçoit mon passeport dans mes mains pensant que c’est le siens. Il capote totalement, après avoir comprit que c’est le miens. Il m’explique alors qu’après la fermeture du club, il est embarqué dans un taxi, qui .était en fait la voiture de deux personnes, ces derniers l’ont emmené très loin et lui ont fait faire 3 guichets automatique, jusqu’à ce que sa carte débit ne fonctionne plus!! Il a dû marcher jusqu’à l’hôtel et ne se rappellepas trop ce qui lui est arrivée. Nous avons rencontré la personne qui a trouvé son passeport à la gare centrale de Prague. Quelle chance dans sa male chance! Il m’a expliqué qu’il était tellement saoul qu’il a complètement perdue le contrôle et qu’ils n’ont pas été violents du tout. Trouvant cette histoire ridicule je me suis dit que Batman était bien naïf pour se faire avoir de même, jusqu'à ce que je lise le récit d'un Australien avec une histoire similaire, lui étant arrivé à Paris à la suite d’un « pub crawl ».
Voici ce à quoi on ressemble après quelques shooters d'Absynthe!!! |
Morale de l’histoire : Restez sur vos garde en tous temps! Si le chauffeur de taxi n’est pas seul n’embarquez pas et surtout lorsque vous avez pas mal bue, rentrez donc à l’hôtel!!!!!
Semaine prochaine, la culture des « Pub Crawl », sujet un peu contradictoire avec le conseil que je viens de vous donnez!
Je vous réserve Kotna Hora pour semaine plus tranquille.
A+
Aucun commentaire:
Publier un commentaire