mardi 8 novembre 2011

Cork et “Blarney Castle”.

Blarney Castle.
Nous voilà donc à la fin de notre voyage en Irlande, où nous avons été embrassé la « Rock of Blarney » et visiter Cork, une ville importante du sud su pays. Pour nous faire un cadeau de départ, l’Irlande à décidé de nous offrir sa température traditionnelle, c'est-à-dire : pluie à boire debout.
Nous commençons notre journée par Blarney Castle, là où se trouve la fameuse roche. Vous devez biens vous demandé quel tout ce buzz autour d’une simple roche ? Et peut-être encore plus quand je vous dit que nous fait tout ce chemin de pèlerin pour embrassé cette roche !!! Eh bien figurez-vous donc que si vous faites de même, cette fameuse roche vous donnera en retour le cadeau de l’éloquence. Vous n’aurez donc plus aucun problème à vous exprimer en publique ou devant une audience. La roche est située sur le domaine du « Blarney Castle » et se trouve en fait tout en haut des remparts de ce dernier, c’est donc suspendue à une centaine de mètres dans les airs. Paraît-il qu’à chaque année des milliers de touristes, mais aussi des politiciens et toutes sortent de gens désirant tirer avantage du pouvoir que la roche leur procurera, se rendent sur les lieux pour l’embrasser. Situé à environ 45 minutes de Cork et l’entrée sur le site coûte 10 Euros ce qui vous donne accès au château ainsi qu’aux jardins.

Cork.
Une fois le pèlerinage de la « Rock of Blarney » terminé, nous nous dirigeons vers Cork, nous avons seulement quelques heures pour visiter la ville, suite au bouchons de circulation qui nous ont ralentis. N’ayant vue que la principal artère commerciale de la ville je ne peux pas vraiment vous recommander ou décommander d’y aller. À première vue Cork à l’air tout à fait charmant, offre toutes les principales attractions touristiques, tours d’autobus etc…. Nous avons donc fait un peu de magasinage et avons terminé notre journée avec une Guinness bien mérité dans un des nombreux pubs de Cork.

C’est donc ainsi que se termine mon voyage en Irlande, je sais que je vous promet un vidéo depuis très longtemps, il est presque terminé, il ne me reste plus que la musique à ajouter au montage.

 Restez à l’affût, mon prochain billet portera sur Cracovie en Pologne, où j’ai visité non seulement la ville, mais aussi le camp d’Auschwitz et la mine de sel de Wieliczka.

Ça promet ;)

1 commentaire:

  1. Cork est vraiment sympa comme ville pour visiter. En plus c'est proche de tout en Irlande du Sud !

    RépondreEffacer