lundi 7 novembre 2011

Molly Gallivan et “The American Wake”.

À l'entrée de Molly Gallivan.
Je vous parlais, la semaine dernière, de soirées culturelles plus que populaire en Irlande. Nous n’avions donc pas le choix d’aller assister à l’un de ces événements. Et c’est arrêtant sur le bord de la route pour prendre une photo, que nous avons découvert le « Historical Cottage of Molly Gallivan ». Je vous raconte la soirée.
Molly Gallivan était une fermière du 19e siècle, comme la situation économique irlandaise n’était pas meilleur qu’aujourd’hui, elle était même pire, Molly commença une business de production et vente de « Potcheen » ! Qu’est-ce que la « Potcheen » ? Non ce n’est pas une version irlandaise de la poutine du Québec, il s’agit d’une sorte d’alcool fait à base de patate. Le processus de fabrication prenait environ 1 mois, mais l’avantage était que Molly pouvait échapper aux lourdes taxes anglaises.
Donc après avoir apprit les secrets de la « Potcheen », nous passons au souper, un fantastique « Irish Stew » qui fondait dans la bouche, absolument délicieux, l’un des meilleurs repas du voyage.

Le "Stew".
Maintenant, place à l’évènement principal de la soirée : « The American Wake ». Nous avons donc droit à une représentation théâtrale sur la migration en masse des Irlandais vers les États-Unis et le Canada suite à la terrible famine et mauvaise conditions de vie imposer par l’envahisseur Anglais. Le spectacle comprenait 3 musiciens, qui ont joués plusieurs morceaux, un conteur d’histoire absolument fantastique et de la gigue Irlandaise, sans oublier les 2 propriétaires du cottage qui participant très activement.

Finalement une excellente soirée, fort sympathique que je recommande à tous si vous êtes dans la région de Kenmare, le prix total de la soirée était de 40 Euros (été 2011) et comprenait le souper et le vin avec un « Irish coffee » pour finir en beauté.
Prochain billet ont va à Cork et ont termine le voyage en Irlande pour commencer celui sur Cracovie.

A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire