Sur la Great Ocean Road, Australie. |
En tant que backpacker, il s'agit de l'un des « must do » du pays, les compagnies de tour se battent férocement pour offrir le meilleurs forfait, allant de tour d'une journée à 3 jours ce ne sont pas les options qui manquent. Je choisi donc un tour de 3 jours avec la compagnie Wild Life qui m'amène de Melbourne à Adelaide pour ensuite commencer mon aventure vers Uluru.
Malheureusement pour nous, il s'agit du pire guide touristique que j'ai jamais eu!Son but ultime étant d'arrivée à Adelaide au plus vite. Je m'ennuie soudainement de Pam, ma guide de Bangkok ! Pas grave, il reste toujours la vue de l'océan et l'excursion dans les nombreux parcs naturels que l'on traversera sur notre chemin.
Great Ocean Road, Australie. |
Premier stop d'importance, à part les milliers de stop photos, est la merveille naturel des 12 apôtres. Il s'agit de 12 énorme roches de calcaire qui émergent de l'océan formé par l'érosion. Il ne sont maintenant que 7 les 5 autres s'étant effondrés au cours du temps. Je vous recommande donc d'aller visiter le site au plus vite étant donné que rien n'est éternelle et en voici la preuve. L'accès au site est gratuit, il faut simplement vous y rendre ! Mais une fois arrivée le spectacle est à coupé le souffle. Définitivement l'un des plus beaux paysage d'océan que j'ai vue.
Les 12 Apôtres, Great Ocean Road, Australie. |
Ma deuxième mention d'honneur sur la Great Ocean Road est le parc national des Grampians, on a fait une super randonné jusqu'au sommet de la plus haute montagne du parc, qui nous offrait une vue panoramique de la région vraiment superbe. Un moment que même Ryan, notre guide touristique qui n'aime pas son travail, ne pouvait gâcher, de toute façon il n'était pas très en forme et avait de difficulté à monter la montagne lui-même. Pour nous récompenser, nous avons eu droit à un BBQ australien, mon premier, avec burger de kangourou au menu. C'est très bon du kangourou, j'en mangerais tous les jours sans problème. Vraiment je vous le recommande fortement !
Sister's View, Australie. |
Le reste de la route
est accompagnée de quelques point vue formidable comme par exemple
le « sister's view » qui offre une occasion photo des
plus remarquable. Le reste du tour est vraiment que de l'autoroute
pour se rendre à Adelaide au plus vite, au grand plaisir de Ryan....
Prochain billet je
prends la route pour Alice Springs en passant par Coober Pedy.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire