samedi 3 novembre 2012

Pudong et la Tour Jin Mao.

Vue de Pudong, Shanghai.
Alors voici maintenant le moment de vous parler du fameux quartier de Pudong, celui qui donne à Shanghai l’allure d’une ville des années 3000. Au début des années 90 cet endroit n’était qu’un champ avec aucun attrait particulier. Aujourd’hui, les plus grandes banques et sociétés y sont installées avec des tours à bureau tous plus hautes les unes que les autres et est maintenant le symbole économique de la Chine. Bien entendus notre tour avec le « Big Bus Company » comprends un circuit à cet endroit et nous offres même comme bonus la possibilité de monté au sommet de la tour Jin Mao.

Plusieurs immeubles spectaculaires forment ce quartier, haute de 468 mètre, la fameuse TV Tower aussi appelé la « Perle de l’Orient » nous projette dans le futur, elle semble sortir directement d’un film de science-fiction et est une favorite des touristes avec le « Shanghai History Museum » situé au bas. Une autre structure devenue légendaire est le « Shanghai World Financial Center », communément appelé par tous les Français : Le décapsuleur! Je vous laisse deviner pourquoi… Surplombant Shanghai avec ces 492 mètres, il est actuellement l’immeuble le plus haut de la Chine, il sera détrôné en 2014 par la « Shanghai Tower », présentement en construction, avec pour objectif un total de 128 étages et une altitude de 632 mètres!!!
Tour Jin Mao, vue d'en bas, Shanghai.
Par contre la bâtisse qui m’intéresse, est la Tour Jin Mao, avec 88 étages et son style art déco, ce dernier a un côté très « glamour » et attirant. Nous passons donc de son sous-sol à son sommet en moins de 2 minutes, avec une charmante hôtesse qui nous raconte l’histoire de ce dernier en Mandarin et en Anglais en 1 minute 45 secondes…. Une fois arrivée à destination, la vue est à couper le souffle, Shanghai de haut est très impressionnante, je réalise finalement l’ampleur de la ville, une vaste forêt de tour à bureau et appartement. Une vision assez intimidante, la Chine ne blague pas, une puissance mondiale à ne pas ignorer.
Notre deuxième intérêt à la Tour Jin Mao, est le « Cloud 9 », un bar hyper classe aux allures luxueuses. Nommé l’endroit le plus « cool » de Shanghai par le Lonely Planet 2010. Nous y accédons via le « Grand Hyatt hotel » et y sommes traités comme des rois. Nous observons une fois de plus la ville s’illuminées devant nous, en sirotant un apéro biens méritée.

Une autre fin de journée parfaite, où je passe du temps de qualité avec mes parents. Une expérience inoubliable qui restera gravé à jamais dans ma mémoire.
Prochain billet, nous visitons la vielle ville, dégustons un thé de façon très traditionnelle, traversons les « Yu Gardens » et soupons dans le plus populaire restaurant de dumpling de Shanghai.

En attendant, bon voyageJ.    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire