dimanche 26 août 2012

Shanghai by night.

Vue de Pudong à partir du bateau.

Pour ceux qui ont lu mon dernier billet, vous savez que je m’apprête à vous parler de mon tour de bateau sur la rivière Huangpu, où l’on peut admirer Shanghai se préparer pour son night life légendaire. Vous avez peut-être déjà vue des images de la vue de Pudong, rendu fameux à cause de l’illumination de ses immeubles à chaque soir.

L’une des attractions les plus populaires de la ville est donc un tour de bateau au coucher du soleil pour voir ce qui est probablement le plus gros « light show » au monde. C’est un spectacle incroyable, qui, en l’espace de quelques instants  nous transporte dans ce qui semble être une ville du futur, nous sommes soudainement en l’an 3012!!!! Le tour de bateau était inclus dans mon billet du « Big Bus Tour » mon deuxième bonus. Alors là attention, ça ne blague pas nous sommes arrivée 40 minutes à l’avance et lors de l’ouverture des portes nous avons dû courir pour obtenir de bonnes places sur le pont supérieur du bateau. Toute une course!!!

Vue face aux immeubles de Pudong.
Une fois tout le monde installé, caméra et bière à la main, la croisière commence, les premiers immeubles s’illuminent, la vue est déjà à couper souffle. Le trajet nous permet de voir l’étendue de la ville, ce qui est fascinant, est que face aux imposantes structures futuristique de Pudong, se trouve les immeubles datant du début du 20e siècle, tout aussi illuminé biens sûr! Ceci nous offre un contraste très intéressant, les deux Shanghai face à face.

Une autre chose que l’on remarque assez rapidement, est la panoplie de bateaux qui offrent un trajet similaire, ils sont tout aussi flamboyants que les immeubles et de tous les styles. Ça passe de bateau restaurant à bateau spectacle, le tout illuminé biens sûr.

J'adore Shanghai la nuit!
Une fois la croisière terminé, il est environ 20h00, nous devons nous dépêcher, en effet la plus part des restaurants ferment vers les 22h00!!! Nous nous retrouvons donc dans un restaurant de « dumplings », situé au 2e étage d’un petit centre commercial appelé Dragon Mall, juste en face de la vielle ville. Maintenant, retenez bien ce nom : DinTai Fung.  Ce fût de loin les meilleurs « dumplings » que j’ai mangés, mes parents ont donnés le même verdict. Si vous voulez goûter à la spécialité locale, c’est l’endroit parfait. De plus ils vous donnent un coupon rabais pour votre prochaine visite. Je recommande personnellement les épinards à l’ail et les « dumplings » porc et crevette, succulent, ils fondent dans la bouche.

Ainsi se termine ma première journée à Shanghai, prochain billet, je vous amène faire un tour de moto « sideways » hors des sentiers battus de la ville. En attendant, bon voyage ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire