dimanche 5 février 2012

Trendy Melbourne.

Terrasse de café dans une ruelle de Melbourne.
Finalement arrivée en Australie, un pays où je vais rester pour un bon petit bout étant donné que, tout comme Londres, j'ai un visa qui me donne le droit de travailler. Les Australiens rencontré lors de mes voyages précédents sont généralement asse gentils, relax et aiment bien faire la fête ! C'était donc un pays idéale pour poursuivre mon aventure.
Une fois arrivée à Sydney, je m'attendais à être sous un soleil radieux avec un 35 C au thermomètre. Non ! Il fait 17C et il pleut ! Je m'obstine quand même à me mettre en t-shirt et en gougoune, choix que je regretterai plus tard dans la journée, pour aller visiter le fameux Sydney Harbour. Déçu de la température médiocre et des prévisions météorologique à long terme qui ne montre que de la pluie, je saute dans un autobus de nuit, direction Melbourne.

Vue du rooftop bar, Melbourne.
Melbourne est définitivement mon style, la vie urbaine est très présente, les petites rues et ruelles du centre-ville débordes de café et bars au look hyper originaux ! Surtout dans le Chinatown, n'ayez pas peur de vous aventurer dans une ruelle couverte de graffitis, celle-ci peu abriter un bar à 3 étages qui présente les meilleurs DJ Européens ou Asiatiques de l'heure. Mon bar préféré est le Rooftop bar , situé sur le toit d'un immeuble à 7 étage qui contient 2 autres bars et un restaurant. La vue de la ville est excellente et en été le bar se transforme en lieu de cinéma du mardi au dimanche et change son nom pour le Rooftop cinema, on peut donc y regarder un film avec la ville tout illuminé qui nous entoure, pas mal cool !

On relax à St-Kilda, Melbourne
Comme toute grosse ville qui se respecte, Melbourne à une plage accessible en quelques minutes via le transport en commun. Tout comme sa rivale Sydney, la plage est situé en zone 1 du système de transport, on peut donc s'y rendre pour quelques dollars. Le quartier, ou plutôt la plage se nomme St-Kilda. Je recommande fortement une longue marche longeant la plage et de vous arrêter sur l'une des quelques terrasses pour y prendre un verre et regarder le spectacle des gens qui défilent. On pas passe du m'as-tu vus Australiens au joggeur musclé sans oublié le couple de personnes âgés qui prennent leur marche journalière. Après vos quelques verres, chancelez vers l'un des nombreux restos ou bars qui se trouvent dans le coins, encore une fois vous trouverez des styles plus qu'originaux, comme l'appartement, où l'intérieur ressemble à n'importe quel salon des années 80.

Penguin Parade.
Si vous désirez sortir de la ville un peu, pourquoi ne pas aller sur Phillip Island observer les pinguoins qui rentrent de leur voyages de pêche ! En effet, tous les soirs des milliers de pingouins reviennent de pêcher, et vous pouvez aller observer le phénomène spectaculaire ! C'est super intéressant pis ça coûte seulement 100$ pour la journée (100$ en Australie c'est pas cher, croyez moi, je vous expliquerai dans un autre billet).

Bref Melbourne est classé dans les villes où je devrais revenir au moins une semaine avant de quitter l'Australie qui à date me traite assez bien. Prochain billet on ride sur la Great Ocean Road !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire