lundi 9 avril 2012

S’installer à Sydney.

Moi a Circular Quay.
Tout comme j’ai fait à Londres il y en mars 2010, je me suis récemment installé à Sydney. Par contre au contraire de Londres, j’étais très sceptique à propos de cette ville! Je n’y étais pas attiré comme Londres m’attirait, je n’y étais jamais allé auparavant, je ne connaissais rien à l’histoire de la ville bref je ne m’y intéressais pas vraiment. En plus entre Londres et Sydney, j’ai visité Singapour et Bangkok et j’étais une fois de plus sous le charme asiatique et n’avais qu’une envie, y retourner!


Une vue de centre-ville de Sydney.
La ville avait donc intérêt à faire bonne impression rapidement. Étant un backpacker, donc ayant un budget restreint, je me suis vite rendu compte que Sydney est probablement la ville la plus dispendieuse où j’ai été à date. Oui vous avez bien compris, Londres est très bon marché comparé à Sydney et à tout le pays d’ailleur. Une passe Zone 2 pour le transport en commun coûte 194$/mois, le loyer est en moyenne 350$/semaine, une caisse de 24 bières est environ 50$, une cannette de Coca-Cola est 3$. Pour faire encore plus mal, le dollar Australien est plus fort que le Canadien, c’est donc mal partit pour mon appréciation de la ville! De plus, j’ai Daphné à mes côtés, la raison pour laquelle je me retrouve en Australie, qui me demande à chaque 15 minute comment je trouve la ville. Pour ajouter au charme de Sydney, c’est l’été ou il y a le plus de pluie depuis les 50 dernières années!
La plage de Coogee.
C’est donc seulement après 3 mois, une fois déménagé dans le quartier Newtown, l’équivalent du plateau Mont Royal à Montréal et 3 semaines d’automne sans pluie avec un 25 degré Celsius au thermomètre que je commence à apprécier la ville. L’architecture que je trouvais laide commence à me séduire, je travails comme recherchiste pour le magazine TNT et Australasia Outlook, je commence à avoir un cercle social et je m’amuse à découvrir les nombreuses plages (Bondi, Coogee, Manly, etc...) que Sydney a à offrir.  Circular Quay est absolument superbe, l’OperaHouse me fait écarquiller les yeux à chaque fois, la mode que je trouvais bizarre commence à m’intéresser, je découvre des quartiers qui déborde de bar et café, je suis un fan des Sharks, un équipe de la NRL (National Rugby League). Ils sont présentement sur une lancer de 4 victoires de suites, je doute que c’est arriver au Canadiens de Montréal  très souvent cette saison.

Vue de Circular Quay le soir.
Alors comme je commence à aimer la ville et à m’y promener un peu plus, surveillez bien les prochaines semaines où je vais vous parler des différents quartiers branchés de Sydney, de quelques œuvres d’architecture que je trouve fort intéressante et biens sure des sports qui font vibrer la ville et tout le pays entier.
Ouais finalement Sydney c’est pas mal cool comme place ;)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire