jeudi 30 septembre 2010

Cambridge, Bath & Stonehenge

King's College.
Voici mes premiers voyages en dehors de Londres! Comme Cambridge est seulement un "day trip" je vais combiner le tout avec ma fin de semaine à Bath et Stonehenge. Comme tout bon Londonien, aussitôt que nous avons un peu de budget et une une fin de semaine de 3 jours, on sort voir le "country side" anglais. Ne vous en faites pas, je vais vous faire découvrir Londres au cours des prochaines semaines via les nombreuses marches que j'ai fait durant les 6 derniers mois.

Cambridge:
Notre journée commence assez tôt, après tout Cambridge est à environ 2 heures de Londres. Notre amie, rencontré en Inde lors de notre excursion à Munnar, Jessica, également une londonnienne, viens nous chercher dans sa mini voiture. La première chose que je remarque en sortant de la mégapole est le vert impressionnant de la campagne, le gris des immeubles londoniens sont vite remplacé par d'énormes étendues de verdure très bien divisées en cantons, après tout c'est l'Angleterre!!!

Cambridge
Une fois arrivée à destination, après quelques minutes à peine dans la ville, on ressent immédiatement une vague d'histoire et de société secrète nous envahir, l'endroit ne date pas d'hier, ce sont les romains qui ont fait les premiers développements. Cambridge est réputé pour sa fameuse et superbe université, "University of Cambridge" ou l'ont peu voir l'impressionnante "King's College Chapel" et la "Cambridge University Library". Toutes des institutions digne de "Poudlard" dans les Harry Potter. Pour 12 livres sterling, vous pouvez faire un tour de bateau (plus précisément une barque) qui vous conduits au beau milieu des cours intérieur des ces institutions. Les employées et guides sont tous des étudiants de Cambridge, ce qui rajoute à l'authenticité et à la crédibilité du tour. Malheureusement ont est trop cassé pour s'en permettre un (à ce moment nous n'avions pas encore reçu notre première paye et l'Inde nous a couté plus cher que prévue), donc on se contente de marché la ville. Amateur de photo soyez averti, chaque coins de rue contient une prise phénoménale.

Cette journée se termine bien rapidement, tout le monde travaille demain assez tôt, par contre nous ne regrettons rien de notre superbe marche.

Bath & Stonehenge:
L'un des "city break" les plus plus populaire du UK, ce tour ne laisse personne indifférent. Comparativement à notre tour de Cambridge, cette fois-ci nous avons 3 jours pour visiter la région. Bath est à 2 heures de train à partir de la gare "Paddington", l'une des nombreuses gare Londonnienne. Un billet aller/retour coûte 48 livres, acceptable et nous avons dormit au "Bath YHA" (http://www.yha.org.uk/), recommandé par notre Lonely Planet, une chambre double privée coûte 47 livres la nuit.

Pulteney Bridge, Bath.
Bath a été fondée il y a plus de 2800 ans et jouît d'une source infinie d'eau thermale, on retrouve des traces des hommes préhistoriques qui selon les experts utilisaient ces eaux. Les romains y sont arrivés en 44 A.D. et y ont construit un complexe de bain assez moderne et impressionnant pour l'époque. Une entrée sur le site des bains romain coûte 9 livres, je vous le recommande fortement, les romains pensaient que l'eau thermale était divine, les bains étaient donc conçues pour la haute société de l'époque. On peut apercevoir tout autour du bain principale, les statues des empereurs romains les plus fameux, Jules y est.

Nous avons également fait un tour de bus pour touriste, les autobus 2 étages avec toit ouvert pour prendre des photos. Nous apprenons que Bath abritaient la cour royale durant l'époque Georgienne, ce qui fait que les rues d'habitation de Bath sont vraiment belles et riche en architecture, un appartement coûte environ 2 000 000 de livres sur la rue principale. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir cette rue dans le film "Vanity Fair" presque entièrement tourné à Bath. Après avoir fait nos touristes, nous décidons de nous offrir du luxe, nous allons au "Thermae Bath Spa" (http://www.thermaebathspa.com/), un merveilleux complexe de 4 étages avec plusieurs bains dispersés sur les différents planchers. La plus impressionnante étant bien sûr celle sur le toit qui offre une vue imprenable sur Bath Abbey et la région aux alentours, un forfait de 2 heures coûte 22 livres.



Stonehenge.
Stonehenge:
LE site archéologique le plus populaire du UK sans aucun doute, environ une heure d'autobus de Bath, de nombreuse compagnies vont se battre pour vous offrir un tour, je vous conseilles fortement de choisir la compagnie: "Scarpers Tours" (http://www.scarpertours.com/), les employés sont hyper sympathique et ne manque pas une joke lors du trajet aller/retour sur le site, le tour coûte 14 livres (+ 6 livres pour rentrer à Stonehenge) et vous obtenez une carte rabais de 10% sur de nombreuses activités pour poursuivre votre séjour, incluant même les bains romains!!! Le site lui-même est très intéressant et offre un guide audio (français disponible) qui explique absolument touts ce qu'il y a à savoir, des légendes aux faits historiques. Selon les experts, le site aurait été construit 3100 ans avant J.C., les raisons pour sa construction varient de théories en théories, de calendrier astronomique à site de sacrifice humain, tout y passe. Lors du solstice d'été, la lumière du soleil, à une heure précise, pointe exactement au milieu, sur la pierre du sacrifice. Cette dernière porte son surnom à cause d'un phénomène géologique, qui lorsque mouillé, donc sous la pluie, elle devient rougeâtre, de là les histoires de sacrifices. Je croîs personnellement qu'il s'agît d'un énorme calendrier solaire/lunaire/astronomique. Évitez toute fois le solstice d'été, car Stonehenge accueille environ 20 000 personnes!!!!!

Vous que pensez-vous à propos de l'origine de Stonehenge?

J'ai terminé ma fin de semaine en méditant sur cette question dans le train du retour vers Londres!


Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire