mercredi 16 février 2011

Brick Lane et le BrickHouse!

Il y avait des collants partout!
Comme je vous avais avertis la semaine dernière, je suis allé dans une soirée hors de l’ordinaire pour célébrer l’arrivée de Shawn à Londres. Nous avons choisi d’aller sur Brick Lane, la fameuse rue du « East End » Londonien. Je n’y était allé qu’une seule fois en mai dernier pour le festival du curry. Ce coin de la ville est reconnu comme étant le quartier Bengali de la ville. Effectivement tout est mis en place pour me rappeler mon voyage en Inde ! Rabatteurs qui nous offrent des aubaines devant chaque porte de  « Curry House », petit magasin qui vendent de tout du téléphone aux épices, mais aussi une rue rempli de petit et gros bar/pub/club qui sortent de l’ordinaire!
La rue porte son nom premièrement parce qu’elle est pavée de brique, mais aussi parce que au 15e siècle, la rue abritait des manufactures de brique et de tuile. Brick Lane à également la fameuse brasserie « Black Eagle Brewery » installé depuis 1683. Encore une fois, ce n’est pas la diversité qui manque. Ce coin est également un endroit assez populaire pour les petites galeries d’art et les soirées abordables pour étudiant/backpacker.

Dans notre cas, nous avions comme projet de négocier un super deal pour notre curry, ce qui fut un succès, nous avons obtenue une entrée, un plat de popodom, un plat principal, du riz, un pain naan  et 2 tournée de bière pour £10 (le tout x2 bien évidemment). Quand même, ce n’est pas à Leicester Square que j’aurais pu négocier un deal avec le rabatteur d’un restaurant ! Je vais quand même faire une petite pub pour le « curry house », Le Moonsoon, pas le meilleur que j’ai mangé, mais fort acceptable. Avec votre facture ils vous remettent une carte plastifié de membre VIP qui offre 20% de rabais pour tous vos futures repas.

Et maintenant le Brick House, après un peu de recherche sur le net, nous avons identifiés cet endroit. Il s’agit d’un club, plus du type « supper club », qui organise des évènements unique en son genre.  Pour cette soirée, le « Cirque des Ombres » en était la vedette. Danse burlesque, cracheur de feu, trapéziste et « freak show » étaient tous de la partie. Normalement l’entrée coûte 35 et comprend un repas 3 services, aucune consommation incluse. Ayant déjà mangé, nous choisissons l’option « standing » qui revient à 10. L’endroit est absolument superbe, installé dans une ancienne manufacture et étalé sur 3 étages, je recommande personnellement le 3e, qui offre une vue en plongée sur la scène et qui s’appelle le « Bed Bar », vous l’aurez deviné, on s’asseye sur des lits. Il est possible de réserver l’étage à l’avance via leur site internet mentionné plus bas.  L’alcool demeure toutefois dispendieux, on parle de £4,20 la pinte et le seul choix est l’Asahi (une bière japonaise), très bonne tant qu’à moi, Daphné et Shawn ont plutôt opté pour le menu de Martini à £8 le verre. (http://www.thebrickhouse.co.uk/london/restaurant/index.asp)

Nothing less...The BrickHouse!
Le spectacle maintenant, l’animateur également gérant de la salle est très extraverti et vraiment amusant dans son style. Les performances étaient à couper le souffle, je n’avais jamais vue de fakir, eh bien j’ai été servie, un mec couché sur de la vitre cassé et qui se clou des cloues dans le nez, ou encore se faire lancer des pommes de salades en tenant une tondeuse en marche sur le bout du nez ! Les numéros de danse burlesque qui sont soit dit en passant la spécialité du Brick House étaient des plus sensuels.  L’endroit reste ouvert jusqu’aux petites heures du matin et la scène se transforme en piste de danse, avec DJ, etc….  Bref nous avons tellement aimé que nous retournons au Brick House en mars pour y voir un de leur fameux « show burlesque »!

La semaine prochaine je vais tout faire pour bloguer un peu, mais je vais être à Berlin et à Prague ! Tout ça pour vous ramener des histoires fantastiques, quand même j’écris pour vous après tout ;)


PS: J'aimerais spécifier que les 2 dernières images ont été prises via Google Image. Pas le droit de caméra au BrickHouse. 
Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire