jeudi 2 juin 2011

Londres c'est gratuit!

Comme tous jeunes voyageurs, mon porte feuille à finit par se vider, mais heureusement pour moi, j'habite à Londres! Une des villes les plus dispendieuses en Europe.

J’ai eu l’idée pour ce billet suite à un article publié cette semaine dans le magazine TNT, un magazine hebdomadaire pour les « backpackers » qui viennent s’établir à Londres pour une période à long terme. En y réfléchissant un peu, je suis venue à la conclusion qu’en effet, Londres est probablement  la capital Européenne avec le plus de gratuités, ce qui aide fortement à son coût de la vie très élevé.
Alors voici quelques activités gratuites pour occuper votre visite :
Logo du TATE
Tout d’abord, la National Gallery et la National Portrait Gallery offrent des œuvres absolument fantastiques, que ce soit Van Gogh ou encore l’incroyable collection des Canaletto, ces peintures qui représentent Venise d’une façon tellement clair qu’on dirait une photo haute résolution. Le tout pour la modique somme de £0.00, ajouter à la famille des musées gratuit le TATE Modern, la BritishLibrary avec le manuscrit original d’Alice au pays des merveilles et le BritishMuseum avec ses collections de trésors piller par l’empire Britannique au cours de sa conquête de la planète. Voilà de quoi occuper vos fins de semaine pour plusieurs mois!
Les musées ne sont pas votre tasse de thé? Pas de problème, peut-être un peu de d’opéra vous conviendra plus. En effet le RoyalOpera House projette en direct sur écran géant à Trafalgar Square quelques performances dans le cadre du BP Summer Screen.
Pas un fan de l’opéra! Ok, que diriez-vous d’un petit film Coréen, qui soit dit en passant sont parmi les meilleurs films d’action que j’ai vue! Toutes les deux semaines, la Korean House, organise une soirée gratuite afin de promouvoir le tourisme dans leur pays, j’y est découvert des films qu’y font paraitre les meilleurs Tarantino comme des films de Walt Disney, visionnez I Saw the Devil et vous comprendrez!!!
Le iTunes festival est très attendus!
Plusieurs concerts gratuits ont également lieu, je penses entre autre au i tunes festival  qui accueille cette année nul autre que SwedishHouMafiase  et Linkin Park .  Spectacles pour lesquels je suis d’ailleurs dans le ballot pour obtenir des billets, il faut s’inscrire sur le site web de l’évènement pour avoir une chance d’avoir une place parmi la foule.
Bref la capital anglaise ne manque pas d’activités gratuites, une belle façon de garder son porte feuille intacte pour voyager!

Pour finir cliquez sur cet article, qui dresse un palmarès des top 50 activitées gratuites à Londres!
A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire