mercredi 26 octobre 2011

Les péninsules Irlandaise.

Sud de l'Irlande.
De retour sur le blogue, après presque deux mois d’absence, j’ai été très occupé à organiser mon prochain voyage, en plus de travailler 7 jours semaine et bien sûr, un petit voyage à Cracovie, dont je devrais vous parler à partir de la semaine prochaine.  

Revenons sur notre voyage dans le sud de l’Irlande. Après s’être installé dans notre petit chalet à Bantry, nous consultons nos cartes routières et décidons de faire des tours de voitures dans ce que les Irlandais appellent des « rings », en d’autres termes, des péninsules ! Autours de notre quartier général Irlandais, nous en avons 5 très facilement accessibles.

Waterville, Irlande.
Il faut le voir pour le croire, ces expéditions en voitures offres des paysages à coupé le souffle ! Chaque tournant nous procure une vue imprenable sur ce coins de pays. J’ignore combiens de différentes teintes de vert il existe, mais je vous assure que l’Irlande n’en manque pas une. Que ce soit une vue sur une montagne, une plaine ou une forêt, la palette complète s’y trouve.

L’autre élément intéressant sont les petits villages que nous croissons sur notre routes, chacun a une personnalité bien particulière.  Que ce soit le village où Charlie Chaplin passait ses vacances d’été ou un stop populaire pour les pêcheurs du coins, ils sont remplis de charmes et de… pub ! Les marchés locaux triomphes dans les rues colorées et crée une ambiance festives bien unique à l’Irlande.



Sister's view, Irlande.
Autre point important, lors de ces nombreux tours d’autos, j’ai remarqué que l’intérêt pour leur folklore est extrêmement présent. Et pas seulement dans le but de divertir les touristes, presque chaque pub offres des soirées de chant, musique et danse traditionnelle, les spectateurs sont autant Irlandais qu’étranger.   Un peu comme si chaque bar à Montréal offraient des soirées Québécoise et que la salle était pleine de québécois, maintenant répéter l’expérience 365 soirs par années, ça vous donne une idée de l’importance de leur culture. On peut comprendre ce phénomène simplement en regardant un peu l’histoire du pays, l’Irlande a été envahie par l’Espagne, la France et l’Angleterre à plusieurs reprises. Les Irlandais ont été privés de leur culture durant de nombreuses années, juste parler Celtique pouvait s’avérer une offense inacceptable aux yeux de la couronne du pays envahisseur et même durant une certaine époque, valoir la peine de mort !

Parlant de soirée culturel, surveillez mon prochains billet, j’ai assisté a une soirée chez Molly Gallivan, une trafiquante d’alcool de la région de Kenmare. Je vous raconte tout ca bientôt !

A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire