dimanche 20 mai 2012

De Bondi à Coogee.

Bondi Beach, Sydney.
Regarder l’océan vers l’infini, sentir la mer et son sel a toujours été excitant pour moi. Comme nous sommes en Mai, le début de l’hiver en Australie! Les journées à la plage sont donc comptées et je dois profiter de chacune d’elles. Il était par ce fait même, parfaitement logique pour moi de finalement faire la fameuse marche de Bondi à Coogee, communément appelé « The coastal walk ».

Bondi et Coogee sont les deux plages les plus populaires auprès de la communauté des backpackers de Sydney. La « coastal walk » qui relie ces deux populaires endroits nous permet de découvrir tout un réseau de petites plages souvent laisser de cotés par les touristes  d’un weekend qui ne font que passer quelques jours en ville. Le circuit, selon mon Lonely Planet, prends environs 3 heures d’un bout à l’autre, il est également parsemé de resto bars donc les pauses bières ne manquent pas! D’ailleurs si vous faites le trajet dans le sens opposé et terminez a Bondi Beach, vous pourrez récompenser vos vaillants efforts avec une bière au fameux Iceberg, recommandé par a peu près tous les guides de voyage sur Sydney, si vous prenez cette option, assurez-vous d’en avoir les moyens, on parle de 9$/bière. 
Moi devant le super paysage.
Je cherche par contre une autre récompense que la bière, en effet, ce qui est le plus impressionnant est sans aucun doute le paysage. La mer qui se déchaîne violement contre les récifs rocheux offre un spectacle qui nous laisse abasourdis. La couleur de cette dernière passe du turquoise des plages de rêves au noir des tempêtes les plus redoutables et ce en l’espace de quelques pas seulement. Je me fais aller la caméra à chaque tournant et mes clichés sont tous plus beau les uns que les autres. Je pourrais ouvrir une galerie basé uniquement sur cette marche.

Station d'excercice.
Il s’agît d’une activité assez populaire, il y a donc un important trafic humain partager entre touristes, joggeurs et familles avec leurs chiens. Sydney se devait donc d’offrir un parcours bien aménagé à cet effet, large et moderne accompagné de banc stratégiquement bien placé pour y faire une pause. Pour les sportifs, le chemin est parsemé de petites stations d’exercices, où   l’on peut y faire des « step up » et une multitude d’autres entraînement, bref un gym à grandeur nature et c’est bien le cas de le dire.

Un véritable échappatoire au chao urbain qu’une métropole peut parfois nous imposer, les voitures y sont presque totalement inexistante, ce qui est toujours un plus pour une longue marche et ajoute au sentiment de liberté infinis que s’efforce de nous imposer le paysage.

En conclusion, si vous êtes dans les parages prenez le temps d’aller y faire un tour, vous ne serez pas déçue de vos quelques heures passez avec la mer.

P.S. : J’ai terminé la marche en à peine deux heures!
Une plage déserte à Sydney!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire