dimanche 27 mai 2012

Vivid Sydney c’est connecté!

Sydney couleur Vivid.
À peine quelques minutes après être arrivée à Circular Quay je suis déjà éblouie! Des lumières de toutes sortes de couleurs clignotent de partout, les immeubles sont illuminés, Billie Jean de Michael Jackson retentit dans mes oreilles, des enfants cours dans tous les sens, j’entends des accents provenant de partout sur le globe, il n’y a pas d’erreur possible, c’est bel et bien une ambiance de festival!

Le slogan de l’évènement est: Vivid, lumières, musique et idées (traduit en français)!C’est effectivement une fichue de bonne idée. Projection d’images sur des structures iconique de Sydney, les tours à bureau de Circular Quay, se sont refait une beauté avec tout plein de couleurs, la plus part des œuvres exposés sont interactives, ce qui renchérit l’expérience. Mes lecteurs Montréalais feront immédiatement le lien avec le festival Montréal en Lumière, en effet le concept est similaire, spectacles à l’Opéra House, expériences culinaires, conférences sur différents sujets prônant presque tous la responsabilité social et le développement durable et bien sûr des structures lumineuses.
Opera House de Sydney au Vivid Festival.
Cette année, les organisateurs se sont assurés d’être bien connecté avec le publique, on peut suivre le déroulement et se garder informer via les réseaux de média sociaux, que ce soit facebook, twitter et compagnie, on peut également visionner ce qu’on a manqué à travers leur chanel Youtube, vous pouvez télécharger  le Podcast du festival, une marche guidé à travers le site nous assure de ne rien manqué et de tout comprendre, vous avez même un iGuide disponible. Ce qui retient mon attention, une nouveauté cette année, c’est le calendrier appelé le Vivid Planner, ce dernier vous permet de vous joindre, via facebook, ou en vous créant un profile sur le site de l’évènement, vous pouvez alors sélectionner vos spectacles, faire votre propre itinéraire invité des amis à vous joindre et vous pouvez même vous donnez rendez-vous.


Vivid Sydney.
Victoire avec un grand V pour Vivid Sydney, le festival allume ses lumières à partir de 18h00 chaque soir du 25 mai au 11 juin et j’entends bien en profiter. Je vous laisse sur ces quelques photos, je m'excuse à l'avance, ma caméra n'est pas très performante en mode nocturne.
Vous pouvez jouer au Tic Tac Toe.
Vivid drink?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire