jeudi 5 août 2010

Oubliez pendant 1000 ans.

Ajanta Caves
Ayayaye, pire voyage de train à date, wagons infesté de coquerelle, première couchette à coté de la porte, air climatisé dans le tapis. On est arrivée à Aurangabad à 4h00 du matin, pénible négociation avec un chauffeur de taxi, je commence à en avoir ma claque des chauffeurs de taxi/touktouk.

Une fois arrivée à l'hôtel, extrêmement de base, nous avons pris la chaine d'hôtel gérée par le gouvernement MTDC Holiday Resort, ne comptez même pas sur une barre de savon et oubliez le resto, c'est horrible. Par contre super pas cher, et très bien situé, à peine 5 minutes de la gare. Nous sommes trop fatigué pour faire quoi que ce soit en cette première journée dans la ville, pas dormis de la nuit plus qu'on a fait la fête à Mumbai avant le départ, nous avons simplement réservés nos tours pour les Ajanta Caves et Ellora Caves et nous sommes reposés le reste de la journée.

Anjanta.
Le tour débute hyper tôt, nous devons être devant l'hôtel a 7h00 du matin, juste pour me ralentir et bien partir ma journée, il y avait une coquerelle dans mon café!!! Vraiment Aurangabad ca m'emmerde. Donc après 2 heures d'autobus, nous arrivons finalement sur le site, nous devons tout d'abord passer un village de kiosque à souvenir de l'endroit et qui dit kiosque dit vendeur crissement fatiguant, qui nous abordent à même la fenêtre de notre autobus et nous suivent, nous harcèlent pendant notre marche de 10 minutes jusqu'au deuxième autobus qui nous emmène en haut de la montagne. Une fois en haut plus qu'une centaine de marche et VOILÀ. Une superbe vue, le site comprend 28 caves datant du cinquième siècle creusées à même la roche. Elles abritent des peintures absolument magnifiques et le tout très bien conservé, ces caves ont été oubliées pendant plus de 1000 ans. Les moines Bouddhistes auraient quittés les lieux après la chute du ''Harishena circa'' en l’an 480 et auraient été redécouverte en 1819 par un officier anglais participant à une partie de chasse aux tigres (un article Wikipédia suggère que l'officier s'appelait John Smith, mais j'en doute). Le site est tellement énorme, ça prend la journée entière pour bien visiter, il y a également un point de vue au centre du canyon qui permet de prendre des photos panoramiques de l'ensemble.

Lors de notre séjour nous avons mangés uniquement au Tandoor Restaurant Bar, après une journée à explorer des grottes nous sommes trop fatigués pour nous promener dans la ville. Mais c'était très bon, serveur hyper sympathique et ils servent de la bière.

Anjanta
Encore une fois le tour débute extrêmement tôt et l'horaire est surchargé. Premier stop Daulatabad Fort, cette ville, maintenant village, à été la capital du pays de 1325 à 1351 durant le règne de la ''Tughlaq dynasty''. Juste au premier coup d'œil, ont comprend que la forteresse, construite sur la montagne était conçue avec un système de défense très bien développé. Ces ennemis en parlaient comme un fort invincible. Visite super intéressante et vue panoramique de la région en haut, ça vaut vraiment la peine. Je dois vous mentionnez qu'il y a des singes très agressif qui protège maintenant la forteresse, j'ai même dû abandonner Daphné qui refusait de passer à coté d'une douzaine de macaques. Moi je suis passé grâce à une famille Indienne qui semblait être très habitué à négocier leur passage avec les bêtes. Avant d'arriver au point de vue panoramique, vous allez devoir passez ce que les guides appellent le ''Dark Passage'', on y voit rien et ces rempli de chauves-souris, ca pue!!! J'étais rassuré de voir Daphné arriver avec le reste du groupe que nous avions perdues plus tôt.

Deuxième arrêt de la journée les Ellora Caves, vraiment impressionnant, il s'agît de la plus grosse structure monolithique au monde (taillez à partir de la même roche). Encore une fois un bon mélange des religions Bouddhiste, Hindou et Jain. Notre guide nous montre l'une des caves ayant une acoustique remarquable, qui était probablement utilisée pour les chants religieux lors de certaines célébrations. Le site comprend 34 grottes différentes. Contrairement à tous les autres sites touristiques, je vous recommande le resto bar, beau, bon et pas cher!!!

La structure monolithique.
Troisième arrêt du tour, le Mini Taj (voir le lien plus bas pour une explication plus détaillée). Une réplique identique du Taj Mahal de Agra, mais exactement la moitié de la taille. Construit par un empereur local comme tombeau pour sa mère. À ce point de la journée ont est fatigué et on veut retourner en ville pour aller relaxer, donc on apprécie moins ce qu'on voit. Il ne s'agît pas du dernier stop, nous faisons donc un quatrième stop dans une fabrique d'eau (''Water Mill'') qui date du moyen âge et dont le réseau d'aqueduc s'étend sur plus de 4 km. Daphné est vraiment tannée, elle reste dans l'autobus, je sors juste le temps de prendre une photo, on veut plus rien savoir, en plus on repart en train de nuit pour Mumbai le soir même... Ah oui j'oubliais, on s'est également arrêtés dans un temple avec une source d'eau éternelle et un magasin de sari!!!

Prochain blog, ma dernière journée à Mumbai, rencontre avec les Dabbawallas, voyez les membres du Sénat du Maharastra s'enrager contre une super vedette Bollywood et inciter le peuple à saccager les cinémas, et on part pour enfin pour Goa. Pour relaxer sous le soleil, loin des grandes villes.

Pour ceux qui n'ont pas encore voté, ou qui veulent encore voté, ne soyez pas gênés d'aller sur www.getridofme.com/user/1928 .