mercredi 28 juillet 2010

Soyons glamour et Bollywood à Mumbai!


Sur la scène du Khala Ghoda

Glamour et Bollywood!!! Eh oui, après 2 semaines de voyage en classe économique, nous ne pouvons plus résister, il faut dire que Mumbai nous encourage fortement à sortir notre coté glamour. Dans les lignes qui suivent, vous allez lire à propos du festival Kala Ghoda et de Bollywood, un sujet extrêmement important pour les Indiens, mais surtout pour Mumbai. Pour vous aidez à constater le tout je vous ai inclus à la fin du blog des liens d'article sur les derniers potins Bollywood (on parle quand même de plus de 68 500 films depuis sa création en 1931!!!!!!!).



Après le départ de Shawn pour Goa, Daphné et Priya sont motivées pour un dessert, donc notre guide personnelle nous conduit au Moshe's (www.moshes.in). Un super resto très branché et ouvert jusqu'aux petites heures du matin avec super terrace (nous sommes arrivées au resto vers 00h30). Mon insatiable envie de chocolat ne m'épargne pas et je commande un morceau de gâteaux qui fait toujours partie de mon palmarès à ce jour. Je recommande ce resto à tous, c'est vraiment bon et la carte des vins semble impressionnante, bien que je n'y connais rien.

Priya nous fait ensuite découvrir le "Kala Ghoda festival" de Mumbai, cet évènement consacré aux arts Indien est vraiment intense, énormément de monde et des artistes Indiens plus qu'important, entre autre les gagnants de ''India got talent'' qui ont fait une reconstitution de l'arrivée de Krishna sur terre, la foule était déchainée, heureusement nous nous étions faufilé dans la section VIP du festival sans même avoir un regard croche des gardiens de sécurité! J'y ai également vue des numéros de Katak (une version Indienne de la claquette). Nous avons passé le reste de nos soirées à cet évènement et dans divers restaurant ''trendy'' de Mumbai.

Voici la liste*:
- Belagio;
- The tasting room;
- Basilico (pas d'alchool);
- Gallops (avec vue sur les écuries de l'hippodrome de Mumbai).

*Vous pouvez aller sur www.trendy.in pour trouver touts les spots trendy de la ville (site très orientés pour les filles).

Kala Ghoda
Après avoir fait le tour des coins hyper touristique de la ville, Priya nous fait visiter un quartier un peu méconnus de Mumbai: Bhangra. Son emplacement est un peu en retrait par contre son charme en fait l'une de nos place préférée et il y a des touktouks (on aime beaucoup les touktouks, ils sont interdit dans le reste de la mégapole). Nous avons visité une église avec des murales vraiment originales, l'histoire de Jésus en ''cartoon''!!! Par la suite Priya doit retourner travailler, elle nous laisse tout de même au Bagel Shop, petit coin ultra relax avec wifi et très bon bagel sandwich.

Pour faire plaisir à Daphné nous passons devant la maison de Shahrukh Khan, une méga vedette Bollywood, il a même un film qui joue au cinéma depuis maintenant 15 ans!!! Eh oui je dois maintenant l'avoué je suis devenu un amateur de film Bollywood, par contre, contrairement à la plupart des Indiens, Shahruhk Khan n'est pas mon préféré, j'aime mieux Salman Khan et Aamir Khan. Pour ce qui est des actrices, la plus populaire, vous la connaissez tous c'est sur, Aishwarya Rai (Miss World 1994), mais ma favorite est Rani Mukerji, voici une petite liste de recommandations:

- My name is Khan
Dil Bole Hadippa!
- Kabhi Kushi Kabhie Gham
- Black
- Jodhaa Akbar
- New York
- Kurbaan
- Ghajini
- Wanted
- Dil Bole Hadippa!
- Slumdog Millionnair

Le film qui est présenté à tous les jours depuis 15 ans: Dilwale Dulhania Le Jayenge.

Après avoir biens dépensé, biens mangé et biens évidemment visité, il est temps de quitter Mumbai. Prochain stop Aurangabad pour voir les fameuses Ajanta et Ellora Caves. Je me présente donc a 8h00 am au terminus Victoria pour y acheter nos billets de train, environ 2 heures d'attente (dans les gares de train Indiennes, il y a des comptoirs juste pour touriste et on a pas le choix des les utiliser), après avoir patiemment attendu 15 minutes je foue le camp de là, pensant à mes billets pour Goa que j'ai déjà acheté il y a plus d'une semaine a Ahmedabad, heureusement, parce que les 27 touristes devant moi veulent tous y aller et il n'y a plus de billet disponible pour les 6 prochains jours, nananananère j'ai la dix de dère nah..... Expliquant ma situation à Priya, elle me réfère à un autre bureau qui est situé à Church Gate station, lorsque j'y suis arrivée, il y avait environ 5 secondes d'attente un peu plus mon style...

Alors prochain blog, on parle des magnifiques Ajanta et Ellora Caves qui on été oubliées pendant plus de 1000 ans et redécouvertes par des soldats Britannique qui chassaient le tigre! Je reviens également à Mumbai pour 2 dernier jours avant de partir pour Goa, juste le temps de vous parler des Dabba-Wallahs et de Haji Ali Mosque.

Related articles by Zemanta
Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire