vendredi 10 août 2012

L'Ampersand Cafe Bookstore.

Ampersand Café Bookstore.
Voyage au Max est de retour après exactement  2  mois d’absence! Mon nouvel ordinateur portable que je m’étais procuré au mois de Février dernier s’est avéré défectueux et ce n’ai qu’après un mois de combat féroce avec le service à la clientèle de HP Australie que finalement j’en ai un obtenu un tout neuf! Rassurez-vous, je n’ai pas chômé, il m’est arrivé un paquet d’aventures, dont même une escapade en Chine, vous aurez tous les détails de cette dernière très bientôt.  Je vais tout simplement garder l’ordre chronologique des billets afin d’éviter de vous mélanger.
Donc pour me faire pardonner,  le laque de publication des derniers mois, j’ai décidé de vous faire découvrir mon nouveau café favoris à Sydney! Je vous présente donc l’Ampersand Café Bookstore, plus précisément celui sur King Street (en effet il y a deux succursales). Fan du Plateau Mont-Royal à Montréal ou encore du Quartier Latin à Paris, vous êtes probablement déjà familier avec le concept, pour les autre je vous explique : il s’agît tout simplement d’avoir une librairie et d’y incorporé un café ! (un bon exemple est la librairie Olivierie sur Côte-Des-Neiges à Montréal)  
Moi dans la salon au 2ième.
Ce qu’il y a de particulier avec l’Ampersand, c’est que le design ressemble à un salon de collectionneur de livre, ce qui renchérit l’expérience. Le premier étage est plutôt un espace presque dédié uniquement aux coté café, quelques tables, un comptoir pour emporter et servir la clientèle rapide, la caisse, etc… La magie se déroule vraiment au deuxième étage, avec une pièce retranché qui comprend des bibliothèques qui vont du plancher au plafond avec sofas et petites tables à café pour accompagner le tout.

Lorsque je parlais de salon de collectionneur, je ne blaguais pas, ils ont en stock des copies de livres édition original, la liste de ces derniers est d’ailleurs disponibles sur leur site internet. De plus si vous possédez une collection de plus de 200 livres et désirez vendre ou échanger quelques exemplaires, ils vous offrent d’envoyer l’un de leurs spécialistes pour analyser le tout.
Salon du 2ième sous une autre angle.
Autre point fort in intéressant, les évènements, dont vous pouvez trouver une liste complète sur leur blogue, soirée de jazz ou lecture sont au menu 3 fois par semaine.

Je ne peux malheureusement pas commenter sur la qualité des repas n’y ayant jamais mangé, en revanche, je peux vous dire que les assiettes qui sont passées près avaient tous une odeur plus qu’alléchante et la présentation semblait impeccable.

Les locations  y est très bonnes, situé en pleins cœur du quartier Surrey Hill à peine 15 minutes de marche de Central Station, vous êtes tout près de tous les services et principaux centres commerciaux. Parfais pour vous détendre après une visite de musée ou une journée de magasinage avec Daphné!
Alors voilà pour l’ l’Ampersand Café Bookstore, je vais tenter de mettre le blogue à jour le plus vite possible. J’ai très hâte de vous raconter mon escapade à Shanghai.

J 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire