samedi 11 août 2012

Vivre à Manly.

La plage de Manly.
Me voici donc à Manly, lorsque je dis ça à mes amis Australien originaire de Sydney, je me fais traiter de prétentieux, bourgeois et autres qualificatifs que l’on attribue aux gens habitant Westmount à Montréal ou Regents Park à Londres. Oui il s’agît d’un coin un peu plus en retrait du centre-ville,   avec de magnifiques appartements, 2 plages, une ère de magasinage piétonne appelé « The Corso », de superbes parc pour promener son chien ou ses enfants ou encore les deux! Et s’est effectivement vrai il s’agit d’un milieu où les résidents semblent plus aisés.

Vue du Manly Ferry.
Manly est très facile d’accès et ce qui m’excite par-dessus tout c’est que je dois m’y rendre par traversier donc plus besoin de train ou d’autobus pour aller au boulot, à peine 30 minutes de bateaux et nous sommes en pleins cœur de Sydney. J’ai une vue imprenable de l’Opera House  et du Harbour Bridge chaque à matin et soir, pas de trafic et la liste des avantages est longues. Ce qui, par-dessus tout, fait du « ferry » le mode de transport idéale, c’est qu’il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins suivre le navire ou encore des baleines! Allez soyez honnêtes, combiens d’entre vous aperçoivent des dauphins et des baleines  en allant travailler le matin?
Manly est comme une petite communauté, tout le monde se connaît, si vous aller plus d’une fois au même café, on vous appelle par votre prénom et votre breuvage favoris vous est servis sans même que vous aillez à commander. Une expérience fort agréable et qui a chaque fois me donne le sentiment d’appartenir à la petite famille de Manly.

The Corso à Manly.
Un autre point qui me fait tomber en amour avec ce quartier, c’est l’atmosphère qui y règne, je me crois constamment dans un « resort » 4 étoiles de à Cuba ou au Mexique.  « The corso », l’ère piétonne est splendide, tous les grands magasins y sont, la promenade est parsemé de petites fontaines et  de palmiers. Mais l’élément village vacance le plus frappant est sans aucun doute la plage au bout du « The Corso », à mon avis, cette dernière a de quoi rivaliser avec Bondi sans aucun problème. L’eau est superbe, les vagues pour les surfeurs sont au rendez-vous et tout comme sa rivale, « Manly Beach » à sa propre « Coastal Walk » qui est de toutes beautés!

Daphné devant le Barefoot, Manly.
Avant que certains d’entre vous me pose la question, oui j’ai mon café préféré du quartier. Le Barefoot, il s’agit plus d’un comptoir à café, il y a de la place pour peut-être 3 ou 4 personnes assis au comptoir et un autre 3 ou 4 debout qui attendent leur commande. Les employés sont charmant et nous font sentir comme si on était des clients réguliers et ce dès les première visites. Le café y est excellent, probablement l’un des meilleurs à Sydney… oui sans blague! Pour finaliser le tout, le verre pour emporter est très cool et unique à cet endroit.

Alors c’était Manly, mon nouveau quartier préféré de Sydney, j’espère que vous avez apprécié la visite. En attendant mon prochain blogue, bon voyage ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire