lundi 21 mars 2011

La Course Evasion autour du monde.

Edition, 96-97!
Vous vous rappelez peut-être lorsque vous étiez plus jeune, moi j’étais vers la fin de mon école primaire, jusqu'à la mis secondaire et je suivais cette émission avec mon père. Je découvrais le monde via mon écran de télé, j’étais émerveillé par ce qui j’y voyais. Déjà à ce moment là, j’avais décidé que j’allais tenter ma chance! Vous imaginez ma déception lors de la disparition de la Course Destination Monde quelques années plus tard, émission qui nous a donnez un avant goût de certains noms bien connus aujourd’hui : Ricardo Trogi, Denis Villeneuve, Philippe Falardeau et Patrick Masbourian pour ne nommer que ceux-là.


Laissez-moi vous dire, je pose ma candidature assuré!!!
Je félicite donc Évasion pour nous ramener ce concept et je fais parfaitement confiance à François Bugingo (De gare en gare http://www.evasion.tv/emissions/de_gare_en_gare/episodes/vienne_gw438 ) pour garder le coté informatif et exclusif de l’émission. Déjà le canal Évasion parle de reportages et non de cartes postales et ils parlent aussi de refléter les cultures rencontré tout au long du projet. Je suis déjà un fan, et cela même si mon application ne franchi pas le premier stade et que je reste à Londres, conté sur moi pour être collé à mon ordi pour suivre l’émission.
Sur le site www.evasion.tv vous trouverez toutes les informations pertinentes pour vous inscrire. En bref il faut :
                      
  •  N’avoir aucune expérience professionnelle en multimédia,
  •  Remplir le formulaire à même le site web, en répondant aux deux questions à développements : Qu’est-ce qui vous motive le plus dans le défi qu’offre la course Évasion autour du monde? Et Quelle vision du monde souhaitez-vous communiquer dans le cadre de vos reporrtages?
  •  Réalisez une vidéo de 60 à 90 secondes pour vous présenter et dire ce qui vous différencie des autres candidats.
  • Âgé entre 20 et 29 ans.

Pour septembre 2011!!!
La seule chose qui me fait peur est dans le paragraphe intitulé : Profil général des concurrents recherchés. Il y est écrit : Ils ont peu voyage, mais ont soif de découverte et de rencontres. J’ai présentement 27 ans, je suis sur le marché du travail depuis maintenant 10 ans et donc j’ai pue me permettre d’exercer ma passion qui est le voyage, je ne vis que pour ça! Serais-je pénalisé? Après tout, je n’ai fais que 13 pays, ce qui veut dire que j’ai traversé à peine 8% des frontières (pays) que l’on retrouve sur notre planète! Et j’ai soif de découverte et de rencontres.
Peu importe, je tente ma chance, je souhaite que les candidats les plus intéressant soit sélectionnés, afin d’avoir une super série à suivre en septembre.
Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire