jeudi 31 mars 2011

Prague, une vrai perle.

Je vous l’avais promis la semaine dernière, mais à la place que je vous ai livré un billet sur la Course Évasion autour du monde, vous pouvez d’ailleurs visionner mon vidéo de présentation en cliquant ici.

The church of Our lady before Tyn, 02/2011.
Et maintenant Prague :

Lorsque je suis revenue de mon premier voyage de « backpacker » et que l’on me demandait qu’elle avait été ma ville préférer, je répondais par la question suivante :

Celle où j’ai eu le plus de fun ou celle que j’ai trouvé la plus belle?

Je donnais bien sur le nom des deux villes, soit Berlin pour le fun et l’atmosphère et Prague pour sa beauté et son charme! Je vous parle souvent de sites protéger par l’UNESCO, est bien dans le cas de Prague, c’est la ville au grand complet qui sous la protection de ces derniers. En gros j’ai passé mon temps à prendre des photos en marchant un peu partout.

Le château qui surplombe Prague, 02/2011.
Seulement 6 heures de train séparent les deux villes et comme vous me connaissez, je les ai passé au wagon restaurant à débattre le gout entre la bière Allemande et Tchèque en socialisant avec la serveuse Autrichienne. Pour ceux qui ont besoin de l’info, le billet de train aller/retour est 60Euros.

La ville elle-même! Absolument superbe, Prague a été épargner par les bombardements durant la 2e guerre mondiale, donc l’architecture gothique et des différents empires qui l’ont forgé est extrêmement bien conservé. De plus, n’ayant pas passé à l’Euros, on utilise toujours la couronne Tchèque ce qui reviens à environ £1 / 1.15 E / 1.60$ la pinte de bière. Depuis que je voyage en Europe, je mesure le cout de la vie avec la pinte.

L'Horloge Astronomique, 02/2011.
Ce que je ne me rappelais pas, ou probablement que je n’avais pas réalisé lors de mon premier passage ici il y a 5 ans, c’est que la situation économique de la République Tchèque n’est pas géniale. Une moyenne salariale de 900 Euros par mois, la majeur partie du revenue intérieur est directement lié au tourisme. Donc comme au Maroc ou en Inde, il faut négocier chaque taxi, un conseil, utiliser le métro, très simple et très efficace. De plus la ville se fait très bien à pied, je dirais même plus que c’est la meilleur façon de la visiter! (la situation s’améliore, Prague a d’ailleurs été nommé meilleur ville de l’Europe de l’Est pour faire du « Business »)

Voici le walking tour à la Travelmax :

Le coin le plus populaire de la ville et idéal pour commencer votre marche est bien entendu le « Old Town Square » qui date de la fin du 12e siècle ou l’on peut admirer les icones de Prague « The church of Our lady before Tyn », le «Old Town Hall Tower and The Astronomical Clock » et la magnifique « St. Nicolas Church ». L’horloge astronomique, installé à cet endroit depuis 1410 est maintenant la seule du genre au monde qui fonctionne encore aujourd’hui! A chaque heure, un petit spectacle marionnette a lieu. Si vous êtes là au moment ou ça se passe tant mieux sinon éviter ce moment, il y a toujours un attroupement de touriste qui se mettent dans vos photos et c’est le moment idéale pour les « pick pockets » qui profitent de votre attention sur le spectacle! Et franchement ce dernier n’est pas si génial.

Pont St-Charles, 02/2011.
Les chefs d’œuvres de Prague ne s’arrêtent pas la. Le quartier juifs est très beau et je vous recommande fortement une petite marche dans son cimetière, l’un des plus vieux du genre en Europe, c’est très impressionnant. Continuer votre marche vers la rivière et vous verrez l’Opéra, si il fait soleil, vos photo seront superbes.

Quelques pas plus loin sur le bord de la rivière, vous trouverez le fameux pont St-Charles terminé au 15e siècle, il s’agit vraiment de l’icône de Prague, ornée de magnifique statue, l’endroit est exceptionnelle pour prendre quelques clichées de la ville. Vous y trouverez également jongleur, peintres, musicien et conteur d’histoire! Je ne conte plus le nombre de fois que je m'y suis arrêter...

Sculpture deDavid Cerny. 02/2011.
Une fois le pont traversé, vous y verrez l’immanquable château, mais c’est plus la cathédrale à l’intérieur des ces mur qui retient l’attention et vous n’avez pas à payer si vous voulez y rentrer! Ne manquez pas la vue panoramique de la ville. Situé non loin de là, le musée sur Kafka, originaire de cette ville d’ailleurs.

Prochain blogue ont parle du Night life, des Jazz Club, d’un super resto et je vous raconte une histoire d’horreur. Une connaissance (que je ne nommerai pas) se fait embarquer par un faux Taxi, il ne parle pas Tchèque bien sûr!!! Not good!

Je vous ammène aussi à Kutna Hora... hein hein vous savez pas c'est quoi ça hein, c'est vraiment cool vous allez voir!!!!
Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire