lundi 5 juillet 2010

De Montréal à Mumbai.

Alors voilà; c'est fait j'ai déjà terminé mon voyage en Inde et vous écris confortablement de mon petit appartement (un 1 et demi) à Londres. La raison pour laquelle vous avez ce blogue avec sept mois de retard est malheureusement mauvaise, j'ai écris en anglais durant toute cette période sur un site de blogue différent.... Après un petit voyage au Maroc, j'ai décidé d'abandonner Shakespeare et de me remettre à Molière, après tout il s'agit de ma langue maternelle. Vous aurez donc une traduction plus ou moins exacte de mes vieux écris, le fait d'avoir un peu recul peut s'avérer tout aussi intéressant.


Soyez prêt, on commence à Mumbai une ville de plus de 16 000 000 d'habitants....

Je quitte donc Montréal jeudi le 14 janvier 2010 pour le sud de l'Inde, température au départ: moins quelque chose, à destinations: environs + 30, ça sonne bien à mes oreilles je suis confiant.

Confiant même si j'ai refusé de réserver un transfert de l'aéroport à mon hotel malgré les avertissements de mon agent de voyage qui m'avait pourtant prévenue que j'allais me retrouvé dans une vrai jungle urbaine! Aucun problème je suis de Montréal une ville de plus de 2 000 000 d'habitants et en plus je reste dans Côte Des Neiges, un quartier qui contient 127 nationalités différentes.

Ayoye attention au choc culturel qui arrive.

Une fois dans l'avion, après avoir montré mes vieux souliers puant au sympathique agent de sécurité de Dorval, je décide d'ouvrir mon Lonely Planet sur Mumbai et Goa. Premier conseil du guide: s'organiser un transfert de l'aéroport à l'hotel, les taxis chargent trois fois le prix et vous amènent rarement là ou vous voulez dans le but de vous montrer un hotel plus meilleurs que le vôtre et obtenir un pourcentage sur votre facture finale!!!! Pour ceux qui n'ont pas suivit ce conseil, il est fortement suggéré de vous présenter au comptoir des taxis prépayé afin d'éviter toute arnaque et vous retrouver là ou vous avez réservé. Ce que je fis, étant donné que mon vol arrivait à 2h15 du matin, heure de Mumbai et que j’étais comparable à un zombie digne d'un film Hollywood. J'arrive donc au Welcome Hotel dans le quartier de Colaba, pour la modique somme de huit cents Rupees (seulement le double du prix, une très bonne affaire croyez moi), diviser par 44 et vous obtiendrez le prix en Canadiens.

8h00 du matin, le téléphone de ma chambre retentit et me demande si je veux un déjeuner Indien ou Américain!!! 8h30, ça cogne à la porte et ont me livrent mon déjeuner Indien avec une copie du Mumbai Times. J’apprends que nous sommes le jour du marathon de Mumbai et que tout est fermé. Parfait une visite de la ville en toute tranquillité... Je remarque la vue de ma chambre d'hotel n'est pas ce qu'il y a de plus invitant, style dépotoir. Une fois dehors, la rue est bondée et je suis incapables de traversé la rue sans avoir peur. Je réussi à me rendre sur Marine Drive, une des avenues les plus populaires de la ville qui longe la baie et j'y reste pour observer le cirque urbain de cette mégapole.

Je retourne ensuite à l'hotel pour dormir, je suis crevé, et j'organise mon vol pour aller à Ahmedabad y rejoindre ma blonde et Shawn, notre compagnon de voyage (ils sont arrivés à New Delhi il y a 6 semaines), de toute façon je reviens à Mumbai dans quelques jours.

Ouffff tout un premier 24 heures, ne vous inquiéter pas l'action arrivent bientôt !!!
Vue de ma chambre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire