jeudi 8 juillet 2010

Problème de mécanique.

Piscine du Radhika.
Tabarnack (pour Guillaume);


C'est à peu près le seul mot qui me vient à l'esprit quand je repense au ''sleeper bus''. Non seulement c'est difficile à s'endormir, mais en plus, le chauffeur a un ''helper'' chargé d'hurler le nom de chaque arrêt et de s'assurer que tout le monde, même ceux qui dorment, soient au courant du villages auxquels nous sommes.

En revanche, une fois arrivée à Diu, tous les problèmes sont oubliés. Il s'agît d'une ancienne colonie portugaise qui est maintenant une petite ville forte sympathique remplie de pêcheur. Les maisons sont de toutes les couleurs pour nous rappeler un peu le sud chaud de l'Europe. Diu est une méga destination vacance pour les Indiens du Gujarat et est également la seule ville de l'état avec de l'alcool vendu en toute légalité, ça crée tout un business.

Je lâche un gros OUFFFF de satisfaction, ça soulage d'être en dehors des grandes villes Indienne, avec leurs klaxons, et la compétition de qui fait le plus de bruit au pays. Comme nous sommes hors saison touristique pour cette magnifique région, les prix sont absurdes. On se paye une chambre VIP, qu'on négocie au prix de la classique de luxe (3550 Rupees, donc 26$ canadiens chaque par nuit), au Radhika Beach Resort (www.nivalik.com/radhika).

Daphné et Shawn sont épuisé de leur nuit d'autobus, et moi je suis excité d'être sur le bord de la mer, ils vont se couché un peu et je sors explorer. Nous passons le reste de la journée relaxe sur le bord de la piscine.

Vieux Fort de Diu.
Jour 2, nous décidons d'aller manger au Herança Goesa, un petit ''guest house'' en milieu familliale hyper relax, opéré par une famille hyper gentille. Nous y sommes revenus à chaque matin, le Lonely Planet nous disait que l'on avait ainsi des chances de se faire inviter pour souper, le resto ne sert que le déjeuner. Ça marche nous sommes invités grâce à Daphné. Bravo. Ce fut le meilleur saumon que j'ai mangé de toute ma vie. Nous y avons également rencontré un couple de français dans la cinquantaine, Bernard et Béatrice, deux ''Baby Boomers'' dont leur premier voyage en Inde remonte à il y a 25 ans (1985). L'Inde roulait à vélo et non à moteur, il n'y avait pas le son OMNIPRÉSENT dans tout le pays des klaxons. Ils ont également voyagés au Sri Lanka et nombre d'autre pays dans le sud de l'Asie et l'Afrique. Bref des gens extraordinaire, une soirée plus qu'intéressante.

Pour réserver une chambre (très propre, pas cher et bien situé) au Herança Goesa envoyé un email à heranca_goesa@yahoo.com

Dans les jours suivant, nous avons visités le fort portugais, la vue panoramique de la région d'un bord et de la mer de l'autre était à coupé le souffle.

Autre activité recommandé dans notre guide: loué un scooter pour explorer les environs. Nous obtenons 2 scooters pour un total de 450 Rupees par 24 heures (environ 10$ CAD). Super sentiment de liberté incroyable, le vent dans les cheveux, pas de licence, sur les grandes routes de Diu, au bord de la mer Arabe, FANTASTIQUE!!! Je suis très fier. Jour 2 avec notre ''super bike'', le miens éprouve des difficultés en allant souper au restaurant. Crevaison, merde fait chier, ça allait si bien. Le gérant du resto tente de m'aider, mais en vains, il contacte l'agence de location qui garantis de venir nous dépanner demain première heures. Surprise, c'est fait lorsque je reviens au resto le lendemain. Autre surprise, le foutu moteur s'arrête par lui même et met une plombe à repartir. Ah ben calisse j'en ai marre de putain de scooter pourri qui tient avec de la broche. Je réussi tout de même à me rendre dans un garage (plus petit que la salle de bain de notre chambre d'hotel) située dans une ruelle!?!?! Le garagiste avec son chandail Fubu et ses bijoux en or répare le tout pour 40 Rupees (0.95$ CAD) et me suggère d'aller reporter ce tas de ferraille au propriétaire avant que d'autre problème n'arrivent. Il m'accompagne même pour s'assurer que la place de location va pas faire chier, super cool le garagiste Indien.

Nous sommes à notre dernière j ournées à Diu, on repart le soir vers Ahmedabad, en foutu ''sleeper bus''.....

Prochain blog on est en safari avec notre pote Raj un descendant de Maharaja!

Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire